Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#11 17 Nov 2014 12:23

asgoard
membre
Inscription : 20 Feb 2014

Re : [Zéro] Il était un petit navire

Enfin un Nouveau playtest


Playtest entre amis au fond d'un amphi. Je leur propose mes deux scénars en cours:Miroir, mon beau miroir et Petit navire. Choisissant le second, je sors le matériel les dés et tout le tintouin(oui je vais en cours avec mon matériel roliste)
Tout le petit monde est installé, je démarre par une explication qui convainc tout le monde que Sombre... C'est le bien qui fait mal

Dès le départ, les joueurs se disent  "baston= pas la meilleure idée du monde" et se sépare pour essayer de trouver de quoi flotter sur l'eau. deux rentrent dans la cabine, deux dans la cale, un se dirige vers la caisse à matériel.
Dans la cale, le trou qu'à fait le GRB est assez gros pour laisser passer mon premier requin. Premier tour,Instakill le joueur situé devant lui, qui répond en le blessant avant de mourir, tandis que le deuxième trouve des flotteurs (sorte de canot pneumatique en plus petit) et remarque les écrous qui maintiennent en place les planches de bois sur le pont. Dans la cabine, le joueur tente d'enlever la banquette pour s'en servir de canot, mais je lui indique qu'il lui faudra 3 tour pour l'enlever. Celui qui fouille la caisse de matériel trouve des clous, un marteau une scie, une clé anglaise et des fusées de détresses. Et là il ne prend rien et préfère se diriger vers les tonneaux.
Dans la cale  kill du  requin 1, tandis que la deuxième personne sort prestement de la cale avec les flotteurs pour se retrouver face à un autre requin qui mutile, sans prendre de dégats. Dans la cabine, le joueur s'acharne sur la banquette quand.... coucou requin par la fenêtre ( car oui l'eau est bien monté, ils ont de l'eau jusqu'aux genoux) Et le met assez mal avant de fuir car trop blessé.
Le joueur de la cabine sort, et tente de rejoindre le joueur sortant de la cale. Celui prêt des tonneaux en jette un à l'eau voir si ils flottent, puis constatant que oui, s'installe dans le dit  tonneau.
Mais là plus de temps, le bateau vient de couler complètement avec un joueur dans le tonneau, et deux qui n'avaient rien à porter et s'est donc retrouvé dans l'eau  ,proie facile pour les requins. Et là, le grand requin blanc sort pour finir d'abord les deux malotrus dans l'eau, puis le joueur dans le tonneau qui résiste bien et parvient même à  égratigner le requin .

Sur une plage quelques heures plus tard un bras tenant une fusée de détresse est retrouvé, déclenchant le départ d'une équipe de garde cote au large.

Chose à travailler:

le combat en zone instable ( tonneaux, eaux montante)
développer les moyens de s'en sortir
background des persos.

Body Count: 5 joueurs TPK

Dernière modification par asgoard (10 Mar 2015 12:04)

Hors ligne

Pied de page des forums