Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 11 May 2014 00:06

asgoard
membre
Inscription : 20 Feb 2014

[Zéro] Il était un petit navire

Il était un petit navire

Descriptif

La plage, le soleil, les vagues, la tranquillité,  vous pensiez trouver tout cela en vous rendant à Amity, petite station balnéaire situé sur une île coupé du reste du monde. Arrivés sur place, vous avez décidé de profiter à fond en louant un petit bateau  pour vous rendre au large profiter de vos vacances. Mais il semble que quelque chose a envie de se joindre à la petite fête...

Scénar de typer sombre zéro dans un huis clos marin en 15 minutes.

Références

Les dents de la mer.

Pitch
Petit bateau en pleine mer, dessus des jeunes venus faire la fête un peu loin de tout. Dans l'eau un énorme requin (ou plusieurs peut être),ayant réussi à percé la coque du bateau. Celui ci sera complètement immergé dans 15 minutes. Le but trouver de quoi se sauver et/ ou dégommer le(s) requin(s).

Personnages

Les PJ prétirés

Martin Boody : Jeune homme blanc, aquaphobe, arme Rame. Pj 3

Matt Haper Jeune homme noir, casse cou, arme : harpon de pêche. PJ 3

Quin : jeune homme Hispanique, cocu, arme : gaffe. PJ 3

Ellen Brodo : Jeune femme blanche, autoritaire, arme : planche en bois. PJ 3

Laura Vaugh : Jeune femme noire, manipulatrice, arme : hachette. PJ 3


Nom du PNJ

Grand Requin
PNJ Dé 4 ; Un requin blanc de 2 mètres, assez gros pour renverser le bateau s'il saute dessus.Obstiné à détruire le bateau et manger les humains dessus.

Requin

PNJ Dé 3 ; requins blancs normaux, attiré par le grand requin, mais peuvent partir si suffisamment touché par les PJ ou si un requin est tué

Décor

Un petit bateau de plaisance, assez grand pour que 5 personnes soit à l'aise dedans, mais ni très solide, ni très bien équipé.


Briefing

Présentation du groupe : de jeunes personnes en vacances d'été, ayant décidé de louer un petit bateau pour naviguer autour d'Amity, station balnéaire insulaire au large des états unis. Ils ont décidé de s'éloigner un peu des eaux surveillés par les gardes cotes pour se livrer à l'ivresse et aux activités illicites de la jeunesse sans être inquiété. Lors de leurs beuveries, ils ont par accident cassé la radio les reliant a l’île.
Amorce

Ils se réveillent d'une longue soirée, remarquant que leur bateau avait dérivé (ils avaient la terre en vue) malgré l'ancre jeté. Lorsqu'ils tentent de la remonté, ils remarquent le câble sectionné, avant d'être jeté à terre par une grande secousse de leur vaisseau. Lorsqu'ils se penchent, ils voient passer une ombre immense sous le bateau, suivi de plus petites. Lorsqu'ils ouvrent la cale ils voient qu'elles a été percé et que l'eau rentre dans la cale, faisant couler le vaisseau. Le but est de construire une embarcation suffisamment solide avec ce qu'ils peuvent trouver, des flotteurs, des bouts de bois, et essayer de neutraliser le grand requin

Scènes intermédiaires

Lorsque l'eau à suffisamment envahi le bateau, ou que les personnages sont dans l'eau, ils affrontent les requins normaux, peuvent les faire fuir en les frappant suffisamment, ou les tuer (sur un instankill) ce qui attirera les autres sur la carcasse. Ceux qui sont encore sur le bateau peuvent construire une embarcation précaire pour se sauver.

Climax

Lorsque le bateau est suffisamment immergé, le Grand Requin saute dessus, bloquant l'accès à l'embarcation de fortune. Il faudra alors le tuer pour passer.
Si le bateau est complétement immergé, les Pjs n'ont plus pieds, et sont à la merci du monstre qui les dévorera un par un.

Feedback

Dernière modification par asgoard (19 May 2014 11:44)

Hors ligne

#2 11 May 2014 09:50

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Zéro] Il était un petit navire

Chouette pitch ! Le scénar à l'air bien efficace. Histoire de corser un peu le jeu, je préciserais peut être au joueur dès le départ qu'il est possible de construire un canot de fortune, mais qu'il ne pourra pas accueillir plus de 3 personnes (ça devrait un peu tendre le roleplay durant la partie).

Hors ligne

#3 11 May 2014 20:17

asgoard
membre
Inscription : 20 Feb 2014

Re : [Zéro] Il était un petit navire

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … avire1.jpg

Les cartes pJ et PNJ, remarquez que le GRB possède l'attribut ennemi mortel: être humain, ils n'en laissera aucun tant qu'il peut le faire, et les autres requins sont dévoués au GRB, comme une meute

Hors ligne

#4 15 May 2014 20:51

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Zéro] Il était un petit navire

Si je peux me permettre, des qualificatifs comme dépravée ou studieuse, même s'ils typent un peu le perso, n'auront pas l'occasion de s'exprimer dans un scénar court. Perso, j’essaierais soit d'aller vers des qualificatifs d'archétype (étudiante à la place de studieuse par exemple), soit vers des traits là pour contrarier/complexifier la coopération des PJ : individualiste, cocu (et qui le sait, ce qui donne au PJ un grief contre un autre), autoritaire, manipulateur...

Hors ligne

#5 16 May 2014 09:32

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [Zéro] Il était un petit navire

Les scénarios "marins" c'est bien ! bcbig_smile


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#6 16 May 2014 19:47

asgoard
membre
Inscription : 20 Feb 2014

Re : [Zéro] Il était un petit navire

Après avoir suivi les conseils de Gauvain, je livre ma version 2 des tuiles

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … avire1.jpg

Hors ligne

#7 17 May 2014 09:08

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Zéro] Il était un petit navire

Il faut absolument que je fasse une double session SZ avec Brako de Deathambre et ton scénar !

Hors ligne

#8 17 May 2014 10:07

asgoard
membre
Inscription : 20 Feb 2014

Re : [Zéro] Il était un petit navire

Sans soucis, si tu me laisses quelques jours, je planche sur un plan rapide du bateau.

Hors ligne

#9 18 May 2014 17:19

asgoard
membre
Inscription : 20 Feb 2014

Re : [Zéro] Il était un petit navire

hop carte sommaire, histoire d'avoir une idée de ou trouver divers éléments pour fabriquer le radeau

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … navire.jpg

Hors ligne

#10 21 May 2014 10:17

asgoard
membre
Inscription : 20 Feb 2014

Re : [Zéro] Il était un petit navire

Premier playtest IRL Opale, mardi 20 mai

Un premier playtest sympathique
Je patientais au fond de la cave, sur de récupérer quelques joueurs après les 2 3 parties que Johan à fait jouer en bas. Dernière partie s'achève, et bingo je récupère trois joueurs, deux qui venait de s'initier à Sombre avec Johan, et Francis, un habitué de mes playtests. Je leur propose mes deux scénars en cours: Camping et Petit navire. Choissisant le second, je monte le chercher et rameute un couple n'ayant jamais joué à Sombre. Tout le petit monde est installé, je démarre par une explication que je reconnais un peu laborieuse, devant jongler entre ceux qui connaissent parfaitement, ceux qui viennent de découvrir, et les nouveaux. Mais une fois ce moment tout se déroule selon le "plan".
Les joueurs accroche directement l'idée que "baston= pas une très très bonne idée" et se sépare pour essayer de trouver de quoi flotter hors de l'eau. Un rentre dans la cabine, deux dans la cale, un se dirige vers la caisse à matériel, et le quatrième commence à arracher les planches autour du mat.
Dans la cale, le trou qu'à fait le GRB est assez gros pour laisser passer mon premier requin. Premier tour, il blesse le joueur situé devant lui, qui répond en le blessant, tandis que le deuxième trouve des flotteurs (sorte de canot pneumatique en plus petit). Dans la cabine, le joueur tente d'enlever la banquette pour s'en servir de canot, mais je lui indique qu'il lui faudra 3 tour pour l'enlever. Celui qui fouille la caisse de matériel trouve des clous, un marteau une scie et des fusées de détresses malheureusement détrempés. Et là il ne prend rien et préfére se diriger vers les tonneaux. Celui qui arrachait les planches continues.
Dans la cale double kill, le premier joueur se fait achever tout en tuant le requin, tandis que la deuxième personne sort prestement de la cale avec les flotteurs pour se retrouver face à un autre requin qui instankill, sans prendre de dégats. Dans la cabine, le joueur s'acharne sur la banquette quand coucou requin par la fenêtre ( car oui l'eau est bien monté, ils ont de l'eau jusqu'aux genoux) Et le met assez mal avant de repartir. Le joueur de la cabine sort, et tente de rejoindre le banc de soleil. Celui prêt des tonneaux en jette un à l'eau voir si ils flottent, puis constatant que oui, s'installe dans un autre tonneau. Le joueur arrachant les planches, se retrouve face au requin qui à tué le joueur avec le flotteur, et réussi à le tuer sur un instankill, ce qui éloigne les autres requins.
Mais là plus de temps, le bateau vient de couler complétement avec deux joueurs saufs, et un qui n'avait rien à porter et s'est donc retrouvé dans l'eau  ,proie des requins. Et là, le grand requin blanc sort pour finir d'abord le joueur sur le banc de soleil, puis le joueur dans le tonneau sur un instankill.

Une partie très sympathique, les joueurs ont de suite accroché au pitch et compris de suite qu'il fallait un radeau.
A refaire pour confirmer

Hors ligne

Pied de page des forums