Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#11 28 Aug 2013 15:54

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [Classic] L'île aux chimpanzés

Mince, je n'étais pas plus emballé que ça par le setting mais à force de lire les précisions, ça me donne furieusement envie de faire jouer ce scénar. bcbig_smile


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#12 29 Aug 2013 14:21

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [Classic] L'île aux chimpanzés

Au niveau persos de remplacement, on peut imaginer que Tatiana ne soit pas si baléze que ça et donc qu'elle est besoin de seconds couteaux: un pilote, un gunner, un électronicien... je pensais aussi à ça pour l'Ile, le scénar que j'avais fait joué à Octogônes... cette équipe dirigée par la russe alcoolo serait gérée en Sombre Max...
Le Grand Singe pourrait voir rouge quand il aperçoit Eli mais le serviteur pourrait ne pas être reconnaissable dans un 1° temps, il n'a pas ses propres affaires (pas la même odeur) ou sinon, il n'est pas avec le groupe dés le départ. Quand le Dominant le trouve, il voit rouge, ce qui veut dire qu'il se rue sur lui, abandonnant sa horde qui privée de sa domination, part dans tous les sens!

Hors ligne

#13 30 Aug 2013 21:02

gabz
membre
Lieu : Lyon
Inscription : 21 Jul 2013
Site Web

Re : [Classic] L'île aux chimpanzés

@Seb, je note tes idées, mais je trouve que si on fait intervenir une petite équipe avec tatiana on s'éloigne un peu trop de l'antago solitaire de la nouvelle... ca change beaucoup sa psychologie or j'aimerai y rester assez fidèle... mais il y a de l’idée pour en faire une version alternative ! En tout cas on a la bénédiction de l'auteure pour adapter son histoire comme on veut en scénar jdr ! Elle m'a envoyé un gentil mail aujourd’hui à ce sujet.:rock:
côté pjs de secours, je pencherai plus pour un ou deux pêcheurs qui arrivent aux abords de l'île et qui se font pulvériser leur barque par le yatch de tatiana qui revient… Ils doivent rejoindre la rive à la nage… Et débarquent en pleine chasse !
Que choisir comme carrac pour un pj de secours, mettre 10 en corps ? Moins car c’est la fin de la partie ? Et en esprit, il vaut mieux qu'ils ne soient pas indemne, non?
Pour tatiana, j'ai envie de la mettre à 10 en corps (au lieu de 12), comme ça elle n'est pas trop forte et puis ça simule le fait qu'elle est complètement ivre quand elle revient sur l'île... Et En esprit, elle est au fond du gouffre.

Pour ce qui est de tes idées de réactions des singes : dans l’histoire du fascicule, le dominant n'a jamais vu Tatiana, (Eli encore, à la rigueur, puisqu’il vient régulièrement déposer des chèvres sur la plage), et ça ne me semble pas suffisant pour que le singe soit acharné contre ces deux là spécifiquement... J’aime l’idée de ces singes qui chassent sans distinction, pour manger de la viande fraîche.
cependant ton idée du singe qui voit rouge et qui s’acharne sur une cible, laissant le reste de la horde désorganisée, c’est bon !

Dernière modification par gabz (30 Aug 2013 21:05)

Hors ligne

#14 31 Aug 2013 09:24

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [Classic] L'île aux chimpanzés

Je parlais de haine contre Tatiana et Eli parce que tu parlais d'expériences, effectivement s'il ne les a jamais vu, ça coince!

A la place de pêcheurs, on pourrait penser à des vacanciers (c'est la version que j'ai conservé pour mon scénar), ils se font pulvériser leur voilier par une Tatiana démente, ils tombent à l'eau et la moitié d'entre eux se fait dévorer par des requins, toutes ces péripéties les conduisent à 9 en Corps et 8 en Esprit (soit un Cochage avant Blessé et déjà Perturbé, tu peux conserver les Personnalités de leurs perso initiaux, ça évite de devoir se refarcir une carte de perso en plein milieu de partie et proche de la fin), les survivants (dont le nombre correspond pile-poil aux nombre de Pj sur le carreau, c'est bien foutu!) arrivent sur la plage et tombent nez à nez avec les Pj initiaux qui fuient les singes.
Tu gardes Tatiana en Antago solitaire, si tu veux un peu de mélodrame gore, tu la fais achever certains Pj scientifiques avec peu de dialogues mais quand même, histoire que son back ne serve pas à rien et que les joueurs se rendent compte qu'elle a touché le fond (PNJ 12, Diabolique, Tir et Ambidextre, Code de Conduite: Vengeance et Démontrer que Le Singe est Supérieur*).

* Je me demande dans quelle mesure, elle ne pourrait pas avoir plutôt une personnalité Bestiale au final, ça expliquerait bien son délire sur la supériorité des animaux... Tu t'en fous de toutes façons, pour les Antagos, tu les joues comme c'est écrit dans le script... si tu choisis cette voie, je la verrais bien abandonner son matos (libérant ainsi ses armes) et défier le singe Dominant pour prendre sa place ou si tu préféres se livrer à la zoophilie (mais dans ce cas là, le singe la démembre, après tout, il n'est pas cinglé lui!)

Dernière modification par Seb (31 Aug 2013 09:25)

Hors ligne

#15 31 Aug 2013 22:23

gabz
membre
Lieu : Lyon
Inscription : 21 Jul 2013
Site Web

Re : [Classic] L'île aux chimpanzés

Seb a écrit :

Je parlais de haine contre Tatiana et Eli parce que tu parlais d'expériences, effectivement s'il ne les a jamais vu, ça coince!

oui, je n'ai pas encore introduit l'amorce du scenar : l’expérience consiste en fait en l'observation des chimpanzés en milieu sauvage, avec focalisation sur le côté prédateur... Et exacerbation de ce côté avec des chèvres déposées sur l'île en guise de proies.

A la place de pêcheurs, on pourrait penser à des vacanciers (c'est la version que j'ai conservé pour mon scénar), ils se font pulvériser leur voilier par une Tatiana démente, ils tombent à l'eau et la moitié d'entre eux se fait dévorer par des requins, toutes ces péripéties les conduisent à 9 en Corps et 8 en Esprit (soit un Cochage avant Blessé et déjà Perturbé, tu peux conserver les Personnalités de leurs perso initiaux, ça évite de devoir se refarcir une carte de perso en plein milieu de partie et proche de la fin), les survivants (dont le nombre correspond pile-poil aux nombre de Pj sur le carreau, c'est bien foutu!) arrivent sur la plage et tombent nez à nez avec les Pj initiaux qui fuient les singes.

Ouais ! Excellente proposition ! J'imagine la scène de vacances ! en plus il y a un énorme orage qui s'abat sur l'île à cette partie de l'histoire bcroll ca fait une amorce apocalyptique pour relancer une équipe de victimes, s'il y a eu trop de morts parmi les pjs scientifiques yes

Tu gardes Tatiana en Antago solitaire, si tu veux un peu de mélodrame gore, tu la fais achever certains Pj scientifiques avec peu de dialogues mais quand même, histoire que son back ne serve pas à rien et que les joueurs se rendent compte qu'elle a touché le fond (PNJ 12, Diabolique, Tir et Ambidextre, Code de Conduite: Vengeance et Démontrer que Le Singe est Supérieur*).

super ! 12 en corps pour tatiana si trop de scientifiques sont morts  et que les vacanciers débarquent.. Si les scientifiques survivent longtemps,  je laisse quand même la possibilité à un joueur d'incarner tatiana à la fin, dans ce cas, elle est ivre et à 10 en corps.

* Je me demande dans quelle mesure, elle ne pourrait pas avoir plutôt une personnalité Bestiale au final, ça expliquerait bien son délire sur la supériorité des animaux... Tu t'en fous de toutes façons, pour les Antagos, tu les joues comme c'est écrit dans le script... si tu choisis cette voie, je la verrais bien abandonner son matos (libérant ainsi ses armes) et défier le singe Dominant pour prendre sa place ou si tu préfères se livrer à la zoophilie (mais dans ce cas là, le singe la démembre, après tout, il n'est pas cinglé lui!)

je ne veux pas trop vous déflorer la fin de la nouvelle et sa chute... Mais t'as comme qui dirait mis un ptit doigt dessus bcbig_smile
oui, bestial correspond tout à fait à son état d'esprit ! C'est mieux yes

Du coup, je me dit que c'est Eli qui pourrait hériter de la personnalité rusé/sournois/diabolique... ca colle bien avec son potentiel de pétage de plomb à l'arrivée de tatiana...
Alors effet domino, je trouve que Blin pourrait être fait le discipliné/autoritaire/tyrannique de service et que le vieux Terrier passerait arrogant/orgueilleux/megalo... ca ouvre vers une bonne série de conflit interpersonnels ça bcbig_smile
Duroche dénotera un peu avec son caractère affectueux/possessif/abusif... envers une jolie femme irritable/aigrie/haineuse bcshock j'adore ces cartes de personnalités !

---------------
Posons un peu plus le décor :
----------------

Décor : Les îles
Les deux îles appartiennent à la famille de Tatiana Orloff et se situent en Macaronesie (Canaries, Madère, Açores, Cap Vert…). Sur la première île, on trouve la demeure de Tatiana, où réside également Eli, son domestique. La seconde île se trouve à 3km de là, les singes y ont été importés et vivent à l’état sauvage. Elle est couverte d’une forêt dense, avec un rivage de rocs abrupts, entouré d’écueils. elle a une forme ovale et elle est longue de 2 km d’est en ouest et de 3 km du nord au sud. On peut la découper en 5 grandes zones :
* Le centre est composé d’un enchevêtrement de lianes et d’épineux, difficile à franchir.
* A l’ouest se trouve une petite plage de sable, inondée jusqu’à la lisière de la forêt à marée haute.
* Au nord se trouve une clairière qui sert actuellement de lieu de vie pour les chimpanzés
* L’est est constitué d’un amas de rochers plongeant dans l’eau, mais abordable en bateau.
* Au sud se trouve aussi une clairière, ancien lieu de vie des primates, aujourd’hui abandonné.
Disséminés sur toute l’île, on trouve des dizaines de nids de singes, perchés sur les arbres, à 6-12 mètres de hauteur. Mais les primates dorment tous aux abords de leur camp actuel.
L'île abonde en arbres fruitiers et en plantes comestibles :  pruniers, figuiers... Les feuilles des cactus sont gorgées d’eau. Entre les rochers de la plage on peut trouver des crabes et dans la forêt, des lapins.
L’île est truffée de caméras d’observation, il y en a au moins une dans chaque zone.

--------
A suivre...  l'amorce de la partie !
--------

Dernière modification par gabz (31 Aug 2013 22:30)

Hors ligne

#16 01 Sep 2013 00:31

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [Classic] L'île aux chimpanzés

gabz a écrit :

* Au sud se trouve aussi une clairière, ancien lieu de vie des primates, aujourd’hui abandonné.

L'île abonde en arbres fruitiers et en plantes comestibles :  pruniers, figuiers... Les feuilles des cactus sont gorgées d’eau. Entre les rochers de la plage on peut trouver des crabes et dans la forêt, des lapins.
L’île est truffée de caméras d’observation, il y en a au moins une dans chaque zone.

T'as une raison pour cet abandon?

Gaffe à la ressource Bouffe sinon comment expliquer que les singes soit devenus quasiment carnivores, la figue est moins vive que la chévre et comme les primates sont des branleurs...

Et si Tatiana transbahutait, avant sa fusion avec la nature, un petit PC portable avec les différentes caméras?

Ne peut-on pas imaginer que les singes aient aussi pété certaines de ces caméras ou installé des leurres (une femelle qui se tient bien en évidence avec des mâles en embuscade tout autour ou même le Dominant au sol, inerte...)

Oulàlàlà que ce scénar me plaît!

Hors ligne

#17 01 Sep 2013 11:21

gabz
membre
Lieu : Lyon
Inscription : 21 Jul 2013
Site Web

Re : [Classic] L'île aux chimpanzés

Seb a écrit :
gabz a écrit :

* Au sud se trouve aussi une clairière, ancien lieu de vie des primates, aujourd’hui abandonné.
.

T'as une raison pour cet abandon?

l'idée c'est d'avoir un lieu d'exploration pour montrer que les singes ont une forme d'intelligence et d'organisation pour la chasse (tas d'ossements, tas de bois et de pierres taillées, et aussi un chausse trappe primitif), car il est peu probable que les pjs aillent observer de près le vrai campement des singes (à moins d'être suicidaires) . Sinon, en vrai les chimp changent souvent de lieu de vie parait-il...

Seb a écrit :

Gaffe à la ressource Bouffe sinon comment expliquer que les singes soit devenus quasiment carnivores, la figue est moins vive que la chévre et comme les primates sont des branleurs...

tout à fait, j'y ai pensé aussi. dans le fascicule, l'île est pleine de ressources naturelles, les scientifiques ne sont pas affamés et assoiffés... ce sont les singes leur problème principal. de leur côté, les singes ont des ressources naturelles , mais ils ont pris goût à la viande fraîche, la chasse est devenu un rituel, une drogue (?)... ce comportement des singes exige-t-il une petite suspension d’incrédulité de la part des joueurs par rapport à l'écologie réelle des chimpanzés ? possible...
on peut contraindre un peu les ressources... en amenant les pjs à aller à la cueillette ou à la chasse au rongeur, ca peut creer une rencontre avec des singes qui ne sont pas en bande... déclencher une traque.
dans le camp  abandonné, on peut trouver des figuiers, mais déjà vidés de leurs fruits et avec des déchets au pieds des arbres. Si les pjs cherchent des fruits, ils devront s'avancer dans la partie nord, vers chez les singes...

Seb a écrit :

Et si Tatiana transbahutait, avant sa fusion avec la nature, un petit PC portable avec les différentes caméras?

Oui, pourquoi pas... a quoi tu penses ? pour que les pjs qui récupèrent l'ordi puissent la voir se friter avec les singes à mains nues dans la boue ? bcwub on peut aussi mettre l'ordi dans le bateau et faire une conclusion comme ça... les pjs qui en réchappent la voie craquer bestialement à travers le circuit de caméra pendant qu'ils s'enfuient... générique bcbig_smile

Dans le fascicule, tatiana a une salle sur son île résidentielle, avec des écrans pour toutes les caméras : c'est ainsi (à distance) qu'elle a  étudié le comportement prédateurs des singes. Elle observe et se délecte de la traque des protagonistes par les primates de la même manière.
Je me suis dit que les pjs voudraient peut-être agir pour faire revenir tatiana ou communiquer avec elle. (Eli connait bien cette salle et est certain qu'elle les regarde). si jamais les pjs veulent détruire, les caméras, effectivement ca fera revenir tatiana (bon elle reviendra de toute façon bcroll). Si jamais ils cherchent un moyen de couper toutes les caméras d'un coup, ils pourront trouver une antenne parabolique, au centre de l'île, dans les épineux. un sentier pas facile a franchir, et aussi une belle impasse  pour se faire acculer !

Seb a écrit :

Ne peut-on pas imaginer que les singes aient aussi pété certaines de ces caméras ou installé des leurres (une femelle qui se tient bien en évidence avec des mâles en embuscade tout autour ou même le Dominant au sol, inerte...)

A quoi tu penses en terme de jeu ? pour attaquer les pjs s'ils cherchent les différentes caméras ?

Seb a écrit :

Oulàlàlà que ce scénar me plaît!

ouais !! En lisant le fascicule je me disait : mais c'est 100% taillé pour Sombre !! bcwub

Dernière modification par gabz (01 Sep 2013 11:24)

Hors ligne

#18 01 Sep 2013 14:10

gabz
membre
Lieu : Lyon
Inscription : 21 Jul 2013
Site Web

Re : [Classic] L'île aux chimpanzés

Amorce

Briefing : la partie est un survival. Les Pjs vont jouer des scientifiques piégés, des victimes qui devront lutter contre la férocité de primates assoiffés de sang. Ils n’auront pas les ressources pour jouer aux héros : il faudra avant tout survivre, et les joueurs devront essayer d’emmener leur personnage jusqu’au générique de fin sans se faire écharper…Il est probable que peu d’entre eux y arrivent, et certainement pas sains de corps et d’esprits.

Choix des personnages :
les joueurs peuvent choisir -sans regarder les feuilles de personnages prétirés, entre :
+ Blin, un primatologue Fort et discipliné
+ Terrier, un primatologue arrogant à qui l’on doit une faveur
+ Duroche, un primatologue chanceux et affectueux
+ Nelly, une primatologue-paleotologue irrésistible et irritable
+ Eli, un domestique vétéran et rusé

L’histoire

il y a trois ans
Les protagonistes sont Duroche, Nelly, Terrier,  Blin et Tatiana Orloff, cinq scientifiques-primatologues. Ils travaillent ensemble au sein d’une même fondation dans le sud-ouest de la France. Ce jour là, Tatiana présente à ses collègues et aux administrateurs de la fondation,  le projet qu’elle souhaite faire financer : l’observation de chimpanzés à l’état sauvage, afin d’étudier leurs comportements prédateurs et surtout leur intelligence à la chasse. Leurs méthodes de traque notamment, sont très organisées et ils fabriquent eux-même des armes dans ce but. Tatiana propose d’utiliser une de ses îles familiale dans les Açores pour héberger l'expérience en y important des chimpanzés. Les administrateurs sont sceptiques et Blin attaque même ouvertement Tatiana sur l'intérêt de son projet. Terrier, le mentor de Tatiana qui aurait pu peser dans la balance est quant à lui, absent ce jour là, à cause de problèmes de santé. Résultat des courses, le projet est refusé et c’est nelly qui emporte le financement, pour des fouilles de dinosaures.
Tatiana démissionne brutalement à l’annonce des résultats et coupe tout contact avec ses anciens collègues, y compris avec Duroche, son ex-amant et avec terrier, son mentor.

Il y a une semaine
Tatiana appelle Duroche et l’invite, lui et tous ses anciens collègues, à passer quelques jours chez elle, dans les Açores. Elle a, depuis le  temps, utilisé ses fonds familiaux pour financer son projet de chimpanzés et souhaite aujourd’hui “enterrer la hache de guerre”.

Hier
Les invités arrivent sur l’île privée où Tatiana vit dans une grande demeure, en compagnie de son domestique Eli. Tous passent la journée à lire, à se promener et à parler un peu des singes. Ceux-ci sont au nombre de onze et sont très agressifs. Ils sont isolés sur une petite île voisine, à 3 km de là. Tatiana ne s’y ai jamais rendue, elle les étudie à travers un circuit de caméras.
Le soir arrive et les scientifiques clôturent un bon repas avec un digestif russe, de la liqueur de fruits rouge au goût corsé. Chacun monte se coucher, et là… C’est le trou noir.

Distribution des feuilles de persos.

Cette nuit

Apparté pour Eli seul :
C’est le milieu de la nuit. Comme convenu avec Tatiana,  Eli ne s’est pas couché. Il la retrouve ivre et complètement excitée. Ils se rendent tous les deux dans chaque chambre où gisent les corps inertes des invités, drogués. Eli les porte un à un jusqu’au yatch de Tatiana. Puis ils partent pour l’île au singes. Sur place, Eli porte à nouveau les corps endormis et les dépose sur la plage.

Apparté pour Eli et Blin :
Mais quand vient le tour de Blin, celui-çi est entrain de se réveiller. Eli le hisse sur ses épaule et sort du bateau; mais Blin commence à se débattre et ils glissent tous les deux sur le ponton rocheux qui mène à la plage. Blin tombe lourdement et s’ouvre le crâne (-2 pts de corps). Tatiana panique et fait fait demi tour avec le yatch ! Eli pousse un hurlement de rage et se jette du ponton pour essayer de s’agripper au navire ! Mais il échoue et tombe à l’eau. Il rejoint la plage trempé… Fondu au noir.

Retour à la table de jeu.
Présentation des pjs entre eux pendant qu’Eli lit sa feuille.

--------
A suivre... Exploration !
------------------------------------

Dernière modification par gabz (01 Sep 2013 14:14)

Hors ligne

#19 01 Sep 2013 14:14

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] L'île aux chimpanzés

J'aime bien le perso d'Eli. Il a de bonnes chances de se faire dézinguer par les autres PJ, mais c'est fun !

Hors ligne

#20 13 Sep 2013 20:38

gabz
membre
Lieu : Lyon
Inscription : 21 Jul 2013
Site Web

Re : [Classic] L'île aux chimpanzés

De retour sur l’île aux singes !!

Décor (suite)

Centre de l'île : massif d’épineux.  il est composé d’un enchevêtrement de lianes et d’épineux, très difficile à franchir. Si les pjs tiennent à  y pénétrer, ils pourront trouver le reste d’un étroit sentier. Taillé à la machette il y a quelques années, on peut n’y avancer qu’en file indienne et au prix de nombreuses coupures. il fini par mener à une antenne parabolique. La détruire coupe la communication de toutes les caméras. C’est une impasse et les singes attendront patiemment le retour de ceux qui y ont pénétré.

Ouest : la plage. A l’ouest se trouve une petite plage de sable noir d’une trentaine de mètres, elle est bordée par la forêt et par des amas de rochers qui empêchent de longer la côte. A marée haute, elle est inondée jusqu’à la lisière de la forêt.

Nord : lieu de vie des chimpanzés. Les primates se regroupent dans cet espace dégagé où ils se toilettent, trient des fruits et confectionnent des outils rudimentaires… Le lieu est bordé d’arbres avec leurs nids actuels. Au sol, on trouve d’un côté un tas d’ossement d’animaux (chèvres, mouettes, rongeurs…). et de l’autre, un rocher sur lequel sont brisés ou aiguisés des branches, des pierres, des os… Les singes sont vigilants et ne laisseront personne pénétrer les lieux.

Est : avancée rocheuse.
  La forêt s’arrête pour laisser place à un petite étendue dégagée de failles et d’éboulis rocheux. Extrêmement glissante et pleine de crevasses, elle se termine dans l’eau. Elle est abordable en bateau.

Sud : Ancien lieu de vie. Cette clairière est l’ancien lieu de vie des primates, on y trouve encore un tas d’ossement et des restes de l’atelier de confection d’outils. A peu près au centre se trouve un piège artisanal, une fosse naturelle et peu profonde, tapissée de rocs tranchants et recouverte de branchages.

Événements

Attaque au réveil, sur la plage
Eli a perdu un point d’esprit.
Blin perd 1 pt de corps (blessure à la tête) et un pt d’esprit.
Des clameurs agressives montent des arbres et une pluie de cailloux et d’écorces les obligent tous deux  à reculer / se cacher dans les rochers sous peine de perdre un pt corps/tour

Les autres Pjs se réveillent, allongés sur le sol. Tout est flou. Ils entendent des cris. Mais ne sont pas visés par les projectiles. deux jeunes mâles s’avancent sur la plage, jettent leurs lances primitives sur deux pjs et s’enfuient. Les pjs perdent 1 point d’esprit pour ce réveil brutal plus des dégâts de corps s’ils sont touchés.
Les deux mâles reviennent ensuite pour s'attaquer chacun en duel vers une des deux cibles des lances. Les femelles restent dans les arbres et cessent leur projectiles. Quant un singe est blessé, il battent tous en retraite et quittent les lieux.

S’ils restent sur place, les Pjs se rendent compte que la marée monte sur la plage. En 1h, elle est inondée.

Exploration en journée
les pjs peuvent découvrir les différentes zones, sauf la clairière nord ou ils seront pris en chasse aux abords du camp. ils peuvent cependant contourner le massif épineux par le nord sans se faire repérer.
Plus la journée avance, plus les personnages auront besoin de manger ou dormir sous peine d’Attrition. Le temps se fait également de plus en plus lourd, moite et orageux.

Attaques avant l’orage
Les singes lanceront rapidement une traque, organisée selon leurs tactiques décrites dans la section Antagonistes. L’objectif est de rabattre un Pj pour un duel face au mâle dominant.
Ils pourront ensuite mener de nouvelles attaques, plus ou moins organisées selon la situation du dominant. Tant qu’il est vivant et actif, les singes attaqueront de préférence en groupe. Mais les jeunes souhaitent l’imiter et avoir leur duels eux aussi.  Les pjs pourront donc être amené à subir à n’importe quel moment des attaques d’un ou plusieurs  jeunes, ou même de femelles

Orage
En début de soirée, un violent orage éclate. Pluie torrentielle, éclairs aveuglants, tonnerre assourdissant... Les pjs doivent se trouver ou se fabriquer un abri sous peine d’être trempé et frappés régulièrement d’attrition. Le sol se transforme en boue, les roches provoquent de dangereuses glissades, toute progression est considérablement ralentie. Les singes restent le plus possible dans leur nids à ce moment là.

(A suivre... Retour de Tatiana : climax !)

.-----------
J'aimerai bien que les persos voient leurs caractères vriller un peu, mais je ne trouve pas vraiment d'occasion "horrifique" pour celà...Que suggéreriez vous faire baisser les scores d’esprit ?
----------

Dernière modification par gabz (13 Sep 2013 20:39)

Hors ligne

Pied de page des forums