Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#41 23 May 2016 12:02

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Millevaux Sombre, scĂ©narios disponibles

Aaaaah mais oui c'est ça le cœur du problème :)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#42 02 Feb 2017 09:59

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Millevaux Sombre, scĂ©narios disponibles

[Publication] Mildiou, une Ă©preuve de devoir et de survie dans l'Ukraine de Millevaux

Ce scénario pour Millevaux Sombre est enfin remis à votre disposition !

Je l'avais diffusé une première fois en 2012 et l'avais retiré quelques mois plus tard car à l'époque j'envisageais de le remettre dans un recueil payant avec deux autres scénarios, le tout en version illustrée. Ce projet de recueil est toujours à l'étude, en revanche il devient évident qu'il me manque le temps pour le sortir (j'ai bien des choses plus abouties sur la liste d'attente). Il est donc temps que j'applique à ce scénario ma politique de mise à disposition et de gratuité que j'ai adoptée en 2015.

Mildiou ressort donc, en version texte numérique, en attendant la sortie de ce recueil. Si le support peut paraître précaire, le texte est en revanche tout ce qu'il y a de plus abouti. Le scénario a été testé, relu, corrigé, c'est un scénario officiel, et pour tout dire c'est l'un de mes textes pour Millevaux Sombre dont je suis le plus fier ! A la fois glauque, tragique, stratégique et moral, Mildiou vous emménera dans des tréfonds putride du Millevaux slave !

32508162562_bd5ef87640_z.jpg
crédits : Theo Junior, licence cc-by, galerie sur flickr.com

Ressources :

Extraits du scénario

Scénario, version texte

Personnages prétirés, version texte

Personnages prétirés, version illustrée

Comptes-rendus de partie

Plan de Bekrel par Saint-Epondyle

Plan de Kersev par Saint-Epondyle

Playlist en écoute libre, intégrale et légale

La même playlist au format aléatoire sur Chartopia

Galerie d'images extraites du livre en préparation


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#43 02 Feb 2017 10:31

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : Millevaux Sombre, scĂ©narios disponibles

yes

Hors ligne

#44 02 Feb 2017 11:06

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Millevaux Sombre, scĂ©narios disponibles

Merci ! Cela faisait un bail que je voulais republier du scénario pour Millevaux Sombre.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#45 14 Mar 2017 14:32

Saint Epondyle
membre
Inscription : 25 May 2016
Site Web

Re : Millevaux Sombre, scĂ©narios disponibles

Salut !
Je viens de recevoir les bouquins Sombre Source et Civilisation, et j'ai bien l'intention de tester l'univers prochainement. Midliou me fait furieusement penser Ă  Terminus Radieux de Volodine, est-ce que c'est une source d'inspi ?

Merci d'avoir remis ce scénar en circulation en tous cas, c'est furieusement attractif et il faut que je trouve le temps (et les joueurs) de le tester !


Gare au shoggoth !
---
Cultiste freelance @ Cosmo † Orbüs

Hors ligne

#46 17 Mar 2017 08:23

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Millevaux Sombre, scĂ©narios disponibles

J'ai pas lu Terminus Radieux, mais en effet, c'est sûrement dans la même veine post-exotique. Mildiou est mon scénario préféré pour Millevaux Sombre (dans le format séance 2-4h), c'est sûrement une bonne porte d'entrée dans cet univers forestier à la mode Sombre.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#47 17 Mar 2017 13:59

Saint Epondyle
membre
Inscription : 25 May 2016
Site Web

Re : Millevaux Sombre, scĂ©narios disponibles

J'ai commencé ma lecture et j'apprécie grandement l'univers et les enjeux. J'attends de le tester pour me faire un avis définitif (clairement y'à que comme ça qu'on découvre vraiment un scénar) mais déjà je te présente mes félicitations. C'est du lourd ! :)

Quant à Terminus Radieux, c'est un bouquin incroyable, et pour le coup, qui rappelle énormément Mildiou en mettant en scène des morts-vivants (ou presque irradiés dans un univers sibérien post-URSS. Je te le conseille vivement.


Gare au shoggoth !
---
Cultiste freelance @ Cosmo † Orbüs

Hors ligne

#48 18 Mar 2017 07:48

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Millevaux Sombre, scĂ©narios disponibles

Super, merci pour les commentaires ! Terminus Radieux est dans ma liste des livres à lire. Dans un style assez proche de Volodine, Orlov a écrit un scénario pour Inflorenza (un autre de mes jeux dans l'univers de Millevaux) qui s'appelle Moins Quarante et qui se passe à la frontière russo-finlandaise. Le scénario final est encore inédit mais le brouillon vers lequel je t'envoie est déjà très inspirant.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#49 22 Mar 2017 17:20

Saint Epondyle
membre
Inscription : 25 May 2016
Site Web

Re : Millevaux Sombre, scĂ©narios disponibles

Hé hé, ok je vais voir ça. Merci.


Gare au shoggoth !
---
Cultiste freelance @ Cosmo † Orbüs

Hors ligne

#50 15 May 2017 16:47

Saint Epondyle
membre
Inscription : 25 May 2016
Site Web

Re : Millevaux Sombre, scĂ©narios disponibles

Salut Thomas ;

Une question sur Mildiou que je prépare pour ce weekend.
Le scénario se présente comme un bac à sable dans le sens où il n'y a pas vraiment de suite linéaire d'événement prévus. Ceci dit, la route et les événements suggérés orientent déjà vachement les choix et les revirements possibles de joueurs. Ma question : n'és-tu jamais eu de retour qui regrettaient la linéarité du pitch, de joueurs qui se sentaient bridés par ce cadre et avaient l'impression de subir ?

En gros j'ai peur qu'ils ne se sentent pas de changer les plans (kidnapper une autre fille comme tu disais en feedback, repartir en arrière etc.) et qu'ils restent dans une attitude de bête consommation très guidée (Liviv > Kersev > Bekrel > Climax).

Un conseil ?

Question subsidiaire : si le PJ qui rencontre Karum au début lui offre son sacrifice, la partie s'arrête là ?? Quelle déception !


Gare au shoggoth !
---
Cultiste freelance @ Cosmo † Orbüs

Hors ligne

Pied de page des forums