5ème épisode d’une série de podcasts consacrés à la diversité des relations que nous pouvons entretenir avec notre personnage de jeu de rôle.
Dans cette épisode, nous évoquerons diverses choses trouvées sur le net au sujet de se jouer soi-même (ou pas), et nous verrons si nous jouons notre personnage plutôt avec la tête ou plutôt avec les tripes
Avec Sélène Tonon. Un grand merci à elle pour sa participation ! #podcast #gamedesign #gamestudies
image : quirkybird, sur flickr.com, cc-by-nc
Podcast Outsider N°36 : Frankenstein : Comment les actual play transforment le jeu de rôle
Le sujet : Comment les actual plays transforment le jeu de rĂ´le.
[Les actual plays sont des captations de parties de jeu de rôle sous format audio ou vidéo, enregistrées en direct ou en différé et diffusées au public. Par exemple : Les Montagnes Hallucinées, Aventures, 2d6+Cool, Dangers & Décisions… Transformer le jeu de rôle signifie transformer la perception de notre loisir, sa pratique, son game design…]
Le défi : N’importe qui pouvait réaliser un ou deux enregistrement de 10 mn pour répondre au sujet et/ou réagir aux autres contributions. Toutes les contributions ont été intégrées à ce podcast audio collectif !
image : Photograph Curator, domaine public
Mon bilan mensuel !
Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent via Tipee ou par d’autres façons (pas forcément monétaires) !
Nouveauté de ce bilan : un récapitulatif de mes parties jouées dans le mois.
Photo : Christelle Hersant, par courtoisie
Comment, en jeu de rôle, parvenons-nous à faire passer plus de sens que ne le permet le simple langage verbal ?
#gamedesign #gamestudies
[Extraits] Jeux drôles, la bande dessinée loufoque sur le jeu de rôle !
Jouer au jeu de rĂ´le sans meneur.
Une conférence aux Utopiales à laquelle j’ai eu l’honneur et le plaisir de participer.
Animée par Adrien Toulon, avec Manuel Bedouet, Eugénie, Julien Pouard.
Une captation par Magister Phamtom, merci Ă lui !
DexterPerrin, cc-by-nc, sur flickr.com
Podcast Outsider N°37 : Game Design Jeu de Rôle : Mon personnage et moi #6
6ème épisode d’une série de podcasts Game Design consacrés à la diversité des relations que nous pouvons entretenir avec notre personnage de jeu de rôle.
Dans cette épisode, nous évoquerons diverses choses trouvées sur le net au sujet de la différence ou de la proximité entre son personnage et soi, et nous commencerons à voir quel rôle jouent les mécaniques de jeu dans notre rapport au personnage.
Avec Sélène Tonon. Un grand merci à elle pour sa participation !
image : Mraz Center for the Performing Arts, sur flickr.com, cc-by-nc
[Campagne de financement participatif] Dominion.
Khelren fait partie des game designers qui comptent en francophonie. Exigeant et informé.
Dominion est un jeu de rôle pour jouer aux Rois Maudits dans l’espace. Que demander de mieux ?
Vous avez jusqu’au 20 décembre pour lancer votre maison noble.
Et vous, avez-vous le souci de sonner juste ?
Fabrice Plas, cc-by-nc-nd, sur flickr.com
Le Podcast Frankenstein est devenu viral !
Cette formule de podcast audio collectif ne m’appartient plus, n’importe qui peut maintenant la proposer, et justement 2d6+Cool s’y colle cette fois-ci avec une proposition de Podcast Frankenstein sur le Jeu de rôle en tables virtuelles !
Vous avez jusqu’à fin décembre pour contribuer : à vos micros !
Vous pouvez d’ores et déjà découvrir l’intro du podcast ainsi qu’une première contribution, et la suite apparaîtra tout au long du mois !
Rafael Edwards, cc-by-nc, sur flickr.com