Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles (et cliquables) >>> COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#121 23 Jul 2016 10:24

Badury
bring me sun
Inscription : 14 Jul 2011

Re : Bring me sun

Ceir a √©crit :

je me suis replongé dedans car on m'a prêté le scénario BMS.

Grand merci ! ça fait super plaisir à lire ! bcwub

J'aime beaucoup la façon dont tu as combiné tous les éléments du scénar en rebondissant sans cesse sur les actions des PJ.

Ceir a √©crit :

la fille ach√®ve la goule en lui enfon√ßant un pied de tabouret de bar dans le cr√Ęne.

rock

Ceir a √©crit :

Panique, le malfrat sort son gun mais ne r√©ussit rien (il n'a pas tir). La m√©dium meurt malgr√© l'intervention des autres joueurs (la joueuse prend le r√īle du chauffeur de bus). Grosse tension avec le malfrat qui a un gun, et finit par le donner sous la menace √† un joueur qui a tir.

Ce passage est génial et très instructif car il confirme et valide les petites briques disséminées ici et là pour enrichir l'intrigue et éviter tout blocage (la possession du flingue par celui qui ne sait pas sans servir et parallèlement la présence de ce trait chez deux autres PJ, l'utilité du supporting cast pouvant servir de PJ de remplacement. etc.). yes

Ceir a √©crit :

le black l'assomme (super jet de dé de sa part).

Ma√ģtre J. le confirmera sans doute mieux que moi mais il me semble que ce genre d'action est impossible √† Sombre, pr√©cis√©ment pour √©viter de d√©samorcer la tension et sortir du genre horrifique. On ne peut pas "neutraliser" Wallace ... il faut le tuer ! bcwink


Ceir a √©crit :

Dehors, ils s'attendent à trouver les pneus crevés. C'est le cas, et les joueurs décident d'une défense depuis la voiture.

L√† aussi, j'adore l'encha√ģnement. En ce qui me concerne, jusqu'√† pr√©sent, toutes mes parties s'√©taient achev√©es par une fuite d√©sesp√©r√©e du Diner sur fond de compte √† rebours suivie de l'explosion... Ton CR prouve que le sc√©nar fonctionne bien aussi avec un autre climax, notamment en ext√©rieur, apr√®s la fin de la temp√™te, une fois les vampires r√©veill√©s !

Ceir a √©crit :

...J'en profite pour faire sortir la fille restée dans sa chambre qui appelle à l'aide dans la nuit, les joueurs hésitent, musique qui monte, bourrasque de sable, tête décapitée de la fille qui atterrit sur le pare-brise...

bcwub

Ceir a √©crit :

Le chauffeur de bus croise une voiture qui arrive phare allumée et demande de l'aide. Il se fait attaquer une fois assis et simule l'inconscience.

Question : il s'agissait de la 4ème goule ... celle du Stinger ?

Ceir a √©crit :

Les vampires tuent le chasseur et la fille.

Wallace avait donc repris conscience ? Il servait peut-être à ce moment là de PJ de remplacement ?

Ceir a √©crit :

La voiture s'éloigne avec un vampire accroché au toit et un autre sur le pare-brise... coup de frein brutal, le black non attaché à l'arrière décède dans le choc, ...la voiture repart sans aucun vampire accroché. ...Transformation presque instantanée du black en vampire, il attrape le chauffeur de bus sur le siège avant et l'égorge. Le malfrat tente un tonneau, il ...s'en sort et tue le black ...Malheureusement, la voiture ne s'est pas éloignée assez, et il est rejoint dans la nuit par les vampires semés en route.

Formidable !! Quelle belle conclusion !!! bcbig_smile

Encore merci et bravo ! yes


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#122 23 Jul 2016 13:38

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Bring me sun

Badury a √©crit :

Ma√ģtre J. le confirmera sans doute mieux que moi mais il me semble que ce genre d'action est impossible √† Sombre, pr√©cis√©ment pour √©viter de d√©samorcer la tension et sortir du genre horrifique. On ne peut pas "neutraliser" Wallace ... il faut le tuer ! bcwink

Oui c'est ça. Plus exactement :

+ Un joueur ne peut pas déclarer que son personnage essaie d'en assommer un autre. Cette action n'existe tout simplement pas dans Sombre. Pour neutraliser un antago, il faut le tuer. Le gars qui neutralise sans tuer, c'est M. Spock. Or il ne joue pas dans des films d'horreur.

+ Par contre, le meneur peut décider à tout moment qu'un personnage tombe KO, notamment à la suite d'une attaque. Perso, il est hyper rare que je le fasse. La plupart du temps, c'est pour mettre hors jeu un PJ ou un PNJ lambda. Je n'utilise jamais cette procédure contre un antago.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#123 01 Nov 2016 02:40

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Bring me sun

Sur Casus NO, Harfang a √©crit :

Ce soir c'était notre première partie de sombre. Sur Bring me the suns, scenario paru dans le supplément de DI6DENt.
Premi√®re partie o√Ļ j'ai sans doute √©tait tr√®s gentil, puisque, sur les cinq personnages, trois ont surv√©cu. J'ai sans doute mal g√©r√© la temp√™te de sable, permettant √† un personnage de se lover contre la citerne, estimant qu'elle pouvait le prot√©ger de la temp√™te et lui permettre de survivre √† l‚Äôext√©rieur...

Peu importe, jolie sc√®ne finale ou l'avocat s'extrait avec l'irlandais (pantelant) de sous le minibus, alors que la Bimbo ( √† 1  un esprit -> Diabolique) et le noir ( √† 1 en corps) les rejoignent (sachant que sont ceux eux deux qui ont extermin√© le nid en d√©rivant le fioul vers les caves.
La bimbo se jette alors vers l'avocat avec sa hache, ce dernier grimpe dans le mini bus et ferme les portes, obligeant l'irlandais et l√Ęcher prise s'il ne veut pas se faire broyer la doigt. La Bimbo explose la vitre puis blesse l'avocat (son ex-amant). Celui-ci d√©marre alors laissant tout le monde en plan et s'en r√©jouissant.
La Bimbo jette un dernier regard sur le motel en cendre d'o√Ļ s'√©chappe encore une fum√©e noire puis sur deux camarades agonisant. Elle s'en cogne, met la batte sur son √©paule et prend sa hache de l'autre mains puis part d'un air d√©cid√©.
Voyant ça, le noir, pissant le sang, crame tout ce qui reste de son herbe pour se faire le plus gros joint de sa vie et crever dignement sous le soleil. Quand à l'Irlandais, il restait une balle dans le pistolet sur lequel il avait mis la main. Ne sachant pas trop s'il avait vampirisé ou non, il se fait sauter la tête avec le 38.

C'√©tait tr√®s sympa, les joueurs ont beaucoup aim√©, m√™me si l'ambiance tournait plut√īt autour du semi-nanar que de l'√©pouvante pure.

Me donne ré-envie d'investir dans sombre.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#124 01 Nov 2016 12:13

Badury
bring me sun
Inscription : 14 Jul 2011

Re : Bring me sun

Je recopie la réponse que j'ai faite sur Casus No :

Merci ! √ßa fait super plaisir √† lire !  bcwub

Effectivement, le sc√©nar,orient√© "grindhouse" avec des "pr√©tir√©s" tr√®s marqu√©s, peut inviter au d√©part √† une certaine "l√©g√®ret√©"  ... bcbig_smile

Les "bangs" successifs : la scène de la cuisine, celle de la chambre froide et la découverte du prêtre ... doivent permettre de redonner un ton plus horrifique bcwink

Cela étant, la difficulté de BMS réside en effet dans tous les petits détails et paramètres que le meneur doit avoir bien en tête...c'est décisif pour réussir le huis clos et refermer le piège...

En tout cas, grand merci une nouvelle fois pour ce très chouette compte-rendu yes


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

Pied de page des forums