Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#91 02 Sep 2012 17:18

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Void Spider

Seb a Ă©crit :

Les boucles de ce scénar durent combien de temps chacune?

20 min si 2-3 joueurs. 21 min si 4 joueurs et 22 si 5. En principe la partie dure 4 boucles.
Mais j'aime beaucoup ton idée d'un scénar = une boucle. D'ailleurs pour mon prochain scénar je vais essayer de faire quelque chose d'approchant en replaçant les personnages de VS-134, mais dans une situation différente (le délire de Nelson perdu dans l'espace).

Pikathulhu a Ă©crit :

Cool. Du coup, j'ai relu et je t'ai fait des commentaires sur le google docs

Merci beaucoup. Je regarde ça ce soir. bcsmile

Dernière modification par Gauvain (02 Sep 2012 17:21)

Hors ligne

#92 03 Sep 2012 09:03

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Classic] Void Spider

Du coup, j'ai lu tes commentaires sur mes commentaires.

Par rapport aux titres Amorce / Scènes intermédiaires / Climax / Feedback : je les mentionne parce que ce sont les titres standard pour un scénar de Sombre. Après, tu t'arranges avec le Patron ;)

Il y a vraiment un truc à voir avec le nom de ton vaisseau. Tu accolles des initiales qui ont du sens (void spider) avec des chiffres qui n'en ont pas. Pour les joueurs, c'est confusant. Perso, je rennomerais le vaisseau VS tout court. Ou même Spider tout court. Tu donnes ainsi un peu plus de clés de compréhension aux joueurs. Fusil de Tchékhov, tout ça. Et puis bon, les numéros de série des vaisseaux, c'est un peu has-been depuis les années 80.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#93 03 Sep 2012 11:24

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Void Spider

Pikathulhu a Ă©crit :

Par rapport aux titres Amorce / Scènes intermédiaires / Climax / Feedback : je les mentionne parce que ce sont les titres standard pour un scénar de Sombre. Après, tu t'arranges avec le Patron ;)

images?q=tbn:ANd9GcTw-83IFpxUu8A4kQqG4rMyRsq2o-KU4k6SWMsELhbbFJxGVs-TvA&t=1

Pikathulhu a Ă©crit :

Et puis bon, les numéros de série des vaisseaux, c'est un peu has-been depuis les années 80.

Je suis très old shool dans mes lectures, ceci expliquant cela. grandpa.gif
Mais oui, tu as raison. Du coup, le plus simple est de supprimer le 134, d'utiliser Void Spider comme nom officiel du vaisseau et Spider comme diminutif (à la place de VS-134). Et je précise bien tout ça dans le briefing.

Hors ligne

#94 03 Sep 2012 13:20

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Classic] Void Spider

Gauvain a Ă©crit :
Pikathulhu a Ă©crit :

Par rapport aux titres Amorce / Scènes intermédiaires / Climax / Feedback : je les mentionne parce que ce sont les titres standard pour un scénar de Sombre. Après, tu t'arranges avec le Patron ;)

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … Vs-TvA&t=1

Rhooo t'es trop un fou toi ! bcshock


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#95 03 Sep 2012 15:39

Dkarl
membre
Inscription : 25 Jul 2011

Re : [Classic] Void Spider

j'ai demandé une autorisation pour avoir accès au doc ^^

Hors ligne

#96 03 Sep 2012 17:28

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Classic] Void Spider

Gauvain a Ă©crit :
Pikathulhu a Ă©crit :

Par rapport aux titres Amorce / Scènes intermédiaires / Climax / Feedback : je les mentionne parce que ce sont les titres standard pour un scénar de Sombre. Après, tu t'arranges avec le Patron ;)

images?q=tbn:ANd9GcTw-83IFpxUu8A4kQqG4rMyRsq2o-KU4k6SWMsELhbbFJxGVs-TvA&t=1

Les anglicismes c'est bon, mangez-en ! Ça rend beau, fort et intelligent (et pis hype aussi bcbig_smile).


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#97 03 Sep 2012 17:47

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Void Spider

Dkarl a Ă©crit :

j'ai demandé une autorisation pour avoir accès au doc ^^

Hop c'est fait. Désolé de ne pas t'avoir ajouté plus tôt mais j'avais oublié que ton adresse commence par daemon et du coup je ne l'ai pas trouvé quand je l'ai cherchée. redface

Sinon j'ai mis Ă  jour le pdf en ligne.


Don't believe the hype !

Dernière modification par Gauvain (19 Sep 2013 08:30)

Hors ligne

#98 05 Sep 2012 15:52

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Void Spider

Suite aux discussions sur google docs, j'ai commencé un petit "guide" des Séquelles dont voici la version provisoire :


Lentement mais surement, je mine l'Esprit des PJ. A ma table, j'inflige 1 SĂ©quelle lors de chacune des situations suivantes :

     Voir le cadavre du capitaine.   
     DĂ©couvrir le Mur blanc et la panne des moteurs.   
     ĂŠtre confrontĂ© Ă  un Spectre.         
     Voir Nelson se perdre dans l'espace.       
     Voir le cadavre du capitaine animĂ© de spasmes.       
     Jeter le cadavre d'Emilia dans l'espace ou le bruler.   
     Mourir.               
     Voir un autre PJ mourir pour la première fois.       
     Scène gore.   

En suivant ce "guide" les PJ perdent au grand minimum 8 points d'Esprit et plus de 12 si le meneur le désire. Les spectres et les blessures graves me servent de variables d'ajustement :

Les PJ sont suffisamment déjantés ? Je considère qu'ils se sont accoutumés à la présence des spectres et je n'inflige plus de Séquelles lors des confrontations avec ces derniers (surtout si les PJ rencontrent pour la deuxième fois un même spectre, comme la tarentule géante).

La partie gagnerait a être un peu plus folle ? J'associe à chaque blessure grave une description gore et inflige une séquelle aux témoins de la scène.

Hors ligne

#99 05 Sep 2012 16:25

Dkarl
membre
Inscription : 25 Jul 2011

Re : [Classic] Void Spider

Gauvain a Ă©crit :

Suite aux discussions sur google docs, j'ai commencé un petit "guide" des Séquelles dont voici la version provisoire :


La partie gagnerait a être un peu plus folle ? J'associe à chaque blessure grave une description gore et inflige une séquelle aux témoins de la scène.

Pour cette option là (ie une partie ou l'on veut que la folie soit un vrai danger, ou moteur d’évènement, surtout si on a un suicidaire), a mon avis, suffit juste de dire qu'a chaque boucle tout le monde perd 1 pt d'Esprit.

Hors ligne

#100 05 Sep 2012 19:30

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Void Spider

C'est une solution simple c'est vrai. Mais, par goût, je préfère associer les Séquelles à des descriptions concrètes qu'à des événements plus abstraits (donc plutôt à la rencontre d'un spectre ou a une blessure qu'à la prise de conscience d'une boucle temporelle). Et puis, surtout, ça me parait vraiment violent comme façon de faire ! Vu le nombre d'événements potentiellement traumatisants la marge de manœuvre du MJ est déjà super faible (il ne peut guère infliger plus de 1 Séquelle par traumatisme) alors si on en rajoute...

Tu t'en Ă©tais sorti comment toi ?

Hors ligne

Pied de page des forums