Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles (et cliquables) >>> COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#11 26 May 2012 14:04

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : [buzz] SOMBRE 2

polo a Ă©crit :

J'admire la présence de l'oeil central parfaitement raccord avec l'expression antagoniste des deux visages.

Pareil. bcwub

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#12 31 May 2012 15:19

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris

+1 Ca me fait penser Ă  une affiche de film, il va falloir que je rentre chez moi et que je retrouve le titre...

Tu sors Extinction sur un zine de Sombre? j'aurais pensé qu'en tant qu'Univers Dédié, il sortirait dans un autre format bien à part.

Si je t'envoie un chéque, tu me transmettrais 2 n1 et 3 n2?

#13 31 May 2012 15:39

Johan Scipion
auteur de Sombre

Seb a Ă©crit :

Ca me fait penser Ă  une affiche de film

C'est le but. bccool

Tu sors Extinction sur un zine de Sombre? j'aurais pensé qu'en tant qu'Univers Dédié, il sortirait dans un autre format bien à part.

Je publie le cadre général (la description globale de l'univers) dans la revue Sombre. Pour le reste, effectivement, un support dédié s'imposerait sans doute.

Mais bon, on n'en est pas là. L'idée pour le moment, c'est de concrétiser un peu Extinction. Les illus, c'est bien, c'est même *très* bien, mais là, j'ai envie et besoin de montrer du texte. Faire voir un peu ce que le projet a sous le capot.

Si je t'envoie un chéque, tu me transmettrais 2 n1 et 3 n2?

Oui bien sûr ! Par contre, on en recause après la sortie du n°2. Je ne prends pas de précommandes sur le 2 parce que je ne veux pas me disperser. Un truc à la fois : d'abord l'écriture puis ensuite seulement la distribution. Croiser les effluves, c'est le Mal. bcbig_smile

#14 04 Jun 2012 14:44

atoupak
membre

j'attend avec impatience ce numéro yes

#15 28 Jun 2012 09:10

Henault
membre

Johan,

Tu as remis les règles de Sombre light dans Sombre 2?

Peut-on acheter Sombre 2 sans avoir besoin d'acheter Sombre 1?

#16 28 Jun 2012 14:33

Johan Scipion
auteur de Sombre

HENAULT a Ă©crit :

Tu as remis les règles de Sombre light dans Sombre 2?

Non.

Etant donné que le document est librement téléchargeable, ce seraient plus 15 pages de perdues qu'autre chose. Quant à remettre le système complet, ça prendrait 17 pages + 30 d'aides de jeu et c'est évidemment totalement ingérable.

Donc : Sombre 1 = livre de base, Sombre 2 et suivants = suppléments.

Peut-on acheter Sombre 2 sans avoir besoin d'acheter Sombre 1?

Oui !

Ubiquité est parfaitement jouable sans le système intégral, Sombre light suffit. Et j'incluerai dans Sombre 2 toutes les aides de jeu nécessaires à Ubiquité, y compris celles qui ne devraient normalement se trouver que dans Sombre 1 (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). Ce sera comme d'habitude du clé en mains.

#17 03 Jul 2012 19:54

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris

Johan Scipion a Ă©crit :

Croiser les effluves, c'est le Mal. bcbig_smile

Ca dépend les effluves de qui et de qui?

Le film, c'était la Compagnie des Loups qui a pris un putain de coup de vieux soit dit en passant mais il y a en un autre... j'arrive pas à le retrouver dans les méandres cérébelleuses qui me servent d'encéphale...

#18 03 Jul 2012 23:52

Johan Scipion
auteur de Sombre

Seb a Ă©crit :

Ca dépend les effluves de qui et de qui?

Celle des proton packs, bien sûr ! bcbig_smile

#19 26 Sep 2012 00:42

Johan Scipion
auteur de Sombre

C'est officiel, Sombre 2 est paru !

Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur dans lequel les joueurs incarnent les victimes.

Sombre light, un kit de démo gratuit, est téléchargeable sur la page officielle.

La revue Sombre est entièrement dédiée à Sombre (logique ^^). Chaque numéro se présente sous la forme d'un fascicule de 72 pages au format A5.

Sombre 2 n'est *pas* la réédition de Sombre 1, c'est la suite. Le premier numéro était le livre de base, le deuxième est un supplément. Sombre 2 ne contient que du matériel inédit : deux scénarios, deux articles, une variante et un univers.

SOMMAIRE DÉTAILLÉ DE SOMBRE 2 :

+ Scénario > Ubiquité : un survival férocement compétitif inspiré de Battle Royale et Cube.

+ Articles > Peur et Briefing : deux articles pour mieux comprendre et mieux expliquer Sombre.

+ Variante et scénario > Sombre zéro et Overlord : un Sombre (encore) plus simple et plus rapide pour initier les débutants, accompagné d'un scénario Seconde Guerre mondiale. Vous voulez faire découvrir le jeu de rôle en 15 minutes ? Vous voulez jouer avec des enfants à partir de 6 ans ? Sombre zéro est fait pour vous !

+ Univers > Extinction : horreur marine et apocalypse lovecraftienne. Depuis le réveil de Cthulhu et l'élévation colossale du niveau des océans, les Profonds sont les nouveaux maîtres de la planète. L'extinction de notre espèce est imminente.

+ 8 pages d'aides de jeu.

Pour commander Sombre 2 et/ou Sombre 1, c'est par ici.

#20 27 Sep 2012 12:33

Carole
membre

Encore une fois BRAVO pour tout le travail que tu as fourni pour la sortie de cette nouvelle revue yes

Pied de page des forums