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#121 25 Oct 2011 10:25

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Krom

kromisback a Ă©crit :

l'utilisation du D6 nécessite plusieurs mise en pratique pour bien être comprisse.

Oui. C'est *la* procédure non intuitive du système. Ça me démange de plus en plus de me faire fabriquer des d6 spéciaux. Pour mes démos courtes, ce serait pratique.



Ils se sont massacré joyeusement

bcbig_smile



La definition de la carte timide a paru etrange au joueur qui là joué.

Ah ? Qu'est-ce qui l'a bloqué exactement ?



Générique sur le tenancier qui parle a la tête décapité de sa femme.

Fun ça.


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#122 11 Nov 2011 01:56

kromisback
membre
Lieu : hell ou idf
Inscription : 16 May 2010

Re : [vrac] Krom

Petit train



1. Le pitch
pitch pour les joueurs :

Contexte année 30 au USA.
Les PJ vont prendre un train Chicago - New York
Vous avez des billets seconde classe.
Asseyez-vous confortablement. Dans ce train assez luxueux.
Un buffet a été servi dans le wagon resto.
Et laissez vous bercez par le balancement des wagons.




2. Les PJ
5 PJ
+ 2PJ de secours

3. Les PNJ

Toujours les meme que les dernière fois

4. Le système

Pas de souci de ce coté. Bonne compréhension globale.
pas de souci coté d6

5. Le combat
Pas de souci de se coté.
Il y a toujours cette envie de désarmer quand le Pj est en contact avec un ennemi armé d'une Thompson

6. Les Personnalités

No souci
le lvl 3 c'est fun

7. Autres remarques
On a joué ce scé"nario en 2 fois 1ere séance 2h30-3h de jeu, 2eme séance 1h-1h30 de jeu
PJ de secours :
J'ai rajouté la possibilité d'incarnée Issac et Miria 2 PNJ voleur sans reel but.
Mais qui on envie de dépouillé les PJs.
J'ai put utilisé Issac quand l'un des PJ a été arrêté par le groupe en noir pour interrogatoire et que ces amis l'on laisser.
Même si il a put s’échapper lui donner un 2eme PJ qui était au milieu de l'action permet de pas perdre le joueur.
Miria fut utilisé pour un joueur surprise venue lors de la 2eme partie.

résultat :
2 survivant :
- l'un a sauté du train quand un autre c'est sacrifier pour le ralentir.
- l'autre c'est planqué et a reussi a survir au psychopathe en rouge et est entré a sont service arrivé a New York. (stade 3 méthodique)

Dernière modification par kromisback (11 Nov 2011 01:56)


Projets R ca rox les poney urkraniens ^^

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#123 25 Nov 2011 12:10

kromisback
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Inscription : 16 May 2010

Re : [vrac] Krom

Apres 1 mois de pose la campagne a repris.
Vu qu'il manquait des joueurs a cette partie (3 joueurs/5) et suite a l'echec du scénario précédent.
J'ai proposé de crée une équipe alternative de chasseur de fantome embauché par le "client" pour ce scénario vu que les autres sont a l'hosto.

Donc sont arrivé :
une none exorciste (et fanatique)
une historienne qui parle aux mort
et un indou ami de l’historienne.

Toujours dans l'abbaye de saint jean au bois.
La fin fut une nouvelle fois tragique.
La none possédé par le démon (ou par dieu de son points de vue) a tennté de convertir les joueurs.
none lvl 3 mystique
historienne lvl 3 asocial
indou lvl 3 morbide

resultat
none décédé (tué par l'indou et l'historienne)
historienne = décédé (tué par la none)
indou fou = se croyant mort au font d'une caverne.

Mais le scénario est fini la none a exorcisé le lieu avant de mal finir.

plus que 2-3 scénario


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#124 04 Jan 2012 13:09

kromisback
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Inscription : 16 May 2010

Re : [vrac] Krom

La maison Winchester de Corrèze 4



1. Le pitch
Une équipe de chasseur professionnel est chargé de nettoyé un manoir rempli de fantome en Corrèze.
(manoir a la winchester house)

2. Les PJ
lisbeth Salamader / Pharmacienne / Impulsif / Medium / ennemi Mortel / Fou puis Mort
Ricky Lestrip/ secrétaire médical/ Excentrique/ exorciste/ redevable / fou puis mort
Paul madeleine /Loueur de Dvd / Rusé / Lascar / drogué / mort

Survivant : 0 et le méchant libéré (ultra combot)

3. Les PNJ

Francis Temperville : Contact qui accueil les joueurs
Homme 40 ans environ. (methodique)
Très sérieux.

----
Groupe « les pro »
-    Docteur en parapsychologie (distant)
Dr Kleinpoort 52 ans
Parle allemand ne comprend pas le français.

-    Le responsable du groupe :
Laurent Mucchielli 45 ans (egocentrique)
Imbu de lui-même. Essaye de décourager les joueurs au début.
Mais panique en présence d’un évent surnaturel.

-    Assistant
George 24 ans (docile)
Mec sympa. Assez cool. Essaye de rattrapé les bourdes de son chef.

---
Groupe « meduim »
-    Chercheuse en parapsychologie
Ema Delabouge. 54 ans (Fragile)
Elle est la pour université de Toulouse. Son département est pas pris au serieux et une affaire de cette ordre pourrait lui apporté des soutiens politique.


-    La medium
Lucie 23 ans (timide)
Assistante d’Ema et medium.
Fille assez timide, jolie mais assez effacer.


Les domestiques


le méchant
!!!!! SPOIL !!!!!
Alors il est increvable un exorcisme l'éloigne pendant quelques secondes. mais il revient très rapidement.
Ces dégâts sont fixe 4 par tour. Et il agrippe ces victimes.
Pourquoi aussi méchant car il apparait que dans les dernière 30 minutes et en réunissant certaine condition. Il doit être implacable et conduire les joueurs a fuir.
il est un mix entre un vampire, un esprit et un zombie. En gros un "démon"

4. Le système
Rien a dire.

5. Le combat
Aucun combat dans ce scenario

6. Les Personnalités
voir PJ

7. Autres remarques
Donc en petit comité cette fois.
Avec un ennemi mortel, le beau pere violeur echapé de prison qui s'est méllée aux cuisiniers (le 2 ème jour) pour égorgé sa fille.
Ça a fait aussi une bonne fasse piste.
Du genre a mais c’était lui le tueur qui a enlevé les gens pour nous attirer.
C'était pas voulu mais tant pis ça a fait un rebondissement intéressant.
Sinon j'ai ajouté plusieurs salle en plus pour renforcé l'ambiance et les fausses pistes.

Depuis les 3 derniere fois, un indice que j'ai laissé devient assez central dans le jeu des joueurs

dans la Cave il y a 2 portes scellé par un mur. l'un conduit vers l'exterrieur (passage secret vers les ruines de l'hopital) et l'autre vers l'interrieur de la maison. 3 groupe on essayé de descélé ces entrés.
Le fait est que ce passage est scellée a plusieurs endroit en gros apres avoir descellé une entré il tombe sur un autre mur scellée.
D'habitude je laissais des indices dans des "passage secret" ou des "pieges" qui s'ouvre a certain moment de l'histoire je vais donc mettre un de ces indices dans ce passage.

Sinon ils sont tous mort devant le grand méchant ^^.

Dernière modification par kromisback (04 Jan 2012 18:25)


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#125 04 Jan 2012 13:51

kromisback
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Inscription : 16 May 2010

Re : [vrac] Krom

Sombre Vaultec La survie en abri fallout



1. Le pitch
Les PJ sont la 3eme génération d'un abri vaultec.
Cette abri a la particularité (en plus d'etre une dictature du supervisseur) d'etre peuplé a 50% de robot.
Les PJ doivent géré l'épuisement des réserves alimentaire et les robots qui pètent un câble.

2. Les PJ

???/ conseillé matrimonial / ? / pas d'avantage ni désavantage
Johnny smith / Spécialiste en dechet / egocentrique / lascar / drogué
Jerry black /programmeur pipboy /charmeur / irrésistible / infecté (irradié ici) / statut : "assimilé"




3. Les PNJ
jensen Gavin : supervisseur /12 / egocentrique / paranoiaque . aservi Ă  HAL

HAL : IA de l'abri / paranoiaque / controle tout les robots
dans l'abri il y a

Prétre : connait une partie de la vérité sur le stock de nouriture et c'est consitué une petite reserve au cas ou.

armurier : responsable du stock d'arme :(quelques matraque et et des pistolets par contre il y a tres peu de munition)

Spécialiste en triage des déchet : responsable du recyclage et du recycleur qui transforme les déchets organique en nourriture (très mauvaise), c'est constitué une petite resserve de nourriture en conserve au cas ou.

technicien du réacteur (assisté par 5 robot il sera le premier enlevé)
pédicure : seul personne ayant vu le supervisseur. Seul personne sachant que le supervisseur est au main de HAL.

Cuisinier : Connait l'Ă©tat des stock et a fait une reserve pour 2 mois de nouriture.

Sujet de test clinique : cobaye des robots il a déjà été transformé en partie.

Barman : pour une fois le barman ne sait rien sauf des rumeurs de cul inutille sur l'intrigue mais bien pour le RP

Technicien de jukebox et
Technicien de pipi boy : on remarqué que le nombre d'objet recyvclé diminue et on du mal a trouvé de nouvelle pieces de rechange

Tatoueur : personne ne se fait tatoué c'est plus a la mode, il est donc la seul personne sans activité de l'abri.

Supervisseur de Quart : s'ennui a mourir dans son travail vu que tout est automatisé il passe ces journées a vérifié le travail des autres et a entendu parlé de la plus part des rumeur sans y porter fois.

Scientifique : travail sur un prjet top secret : les rejet des greve bionique : a priori depuis quelque semaine ca marche vachement bien sur le sujet de test clinique.

Conseillé matrimonial : l'ordinateur donne les % de correspondance entre individu et il/elle a noté que l'ordinateur favorise la consanguinité.

Instituteur : trop occupé avec les gamin attardé de 4 génération consanguine

Masseuse : connait tout les potins de cul

Garde de sécurité : choisi pour leur loyauté et leur stupidité, une porte de prison est plus sympa que eux.

robots :
Mr Handy : robot domestique / sympatique / scie circulaire, lance flamme, désintégrateur plasma
Le parfait cuisiné
mr-_handy.png

Protectron :
Mitrailleuse laser
Garde stupide
369px-Protectron.png

Century bot
Robot utilisé pour pacifié ceux qui se defende
592px-Sentry_bot.png


4. Le système

Bof rien a dire


5. Le combat

pas de souci


6. Les Personnalités

pas de souci


7. Autres remarques

Histoire :
Ce qui se passe :
Le recycleur de bouffe tombe en rade définitivement.
La nourriture devient une denrée rare.
(on laisse passé une peu de temps)
Le superviseur demande le calme en attendant la transition.
Les robots disparaissent tous sauf ceux qui garde les quartiers su superviseur.
Les PJs voient un homme se mourir fasse a un Mr Handy une arme a la main.
Les Robot enlèvent les gens les 1 après les autres de force quittent a cassé un bras brulé une jambe...
(on laisse passé une peu de temps)
(...)
une fois que les robot ont enlevé tout le monde (sauf ceux qu’on ne peut pas atteindre)
les gens enlevé sont opéré dans un sous terrain sous le bureau du superviseur.
3 jours plus tard les nouveaux habitants de l'abri sortent de la salle d'opération ils sont mi humain mi robot et en partie contrôlé par IA.


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#126 04 Jan 2012 14:08

kromisback
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Re : [vrac] Krom

Alors petite news
On a fait une grosse pause pour les fĂŞte ma campagne reprend la semaine prochaine.

On en es a l'avant dernier scénario :
la dernière séance s'est plutôt mal passé pour les PJ ils ont pris assez cher mais son encore vivant et pas fou. ^^

Lieu chateau de pierrefond
toujours le mĂŞme employeur.
Ils enquêtent sur une découverte qui a "hanté" les lieux.
La découverte une salle sous la cours du château avec un puits au fond.

Pour changé l'angle d'approche du jeu par le groupe j'ai proposé a un des joueurs d'incarné une policière qui enquete de facon non officiel sur la disparition de son petit ami* (celui qui a été possédé dans le scénario d'avant)
De base elle découvre que la provenance de l'argent vient d'un compte suisse puis sort du compte de la boite pour aller dans un compte au caiman... ^^

* petit ami qui bossait avec son ex

j'en dit pas plus tant que le scénario est pas fini.


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#127 05 Jan 2012 12:29

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Krom

kromisback a Ă©crit :

ma campagne reprend la semaine prochaine.

Cool. yes


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#128 13 Jan 2012 00:34

kromisback
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Inscription : 16 May 2010

Re : [vrac] Krom

Campagne terminer.
Je fais bientĂ´t le feedback avec un gros spoil. XD

sinon pour la fin :
2 survivants dont un devenu l'incarnation du diable sur terre pour déclencher apocalypse.
Le reste est mort durant l'apocalypse.
mais avant ça on a au minimum 7 morts/fou de PJ durant la campagne.

Dernière modification par kromisback (13 Jan 2012 00:35)


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#129 13 Jan 2012 08:17

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Krom

kromisback a Ă©crit :

Je fais bientĂ´t le feedback avec un gros spoil. XD

Cooool.


2 survivants dont un devenu l'incarnation du diable sur terre pour déclencher apocalypse.

Comment que ça démoule du suisse, ça ! yes


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#130 18 Jan 2012 13:41

kromisback
membre
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Inscription : 16 May 2010

Re : [vrac] Krom

Spoil :

Commençons par le début.
L'an 854 ap JC Un groupe hétéroclite d’ecclésiastique, de croyants et de "sorciers".
Décide de prévenir apocalypse en scellant le portail permettant a lucifer/satan/le diable d'entré dans notre monde.

Pour cela ils érigent 5 autel qu'ils scellent a l'aide de procédé tabou.
Ces autels sont placé sous l'egide de gardien. Chaque gardien protège l'autel et est libéré de ce fardeau que si l'autel est détruit, exorcisé ou recouvert de sang.
plan de la foret : http://www.compiegne-tourisme.fr/IMG/pd … s_velo.pdf

Les Autels sont :
- Au chateau de pierre fond
- L'abbaye de st jean au bois
- La maison forestiere de la faisandrie
- L'orée du bois de Cuise
- une parcelle dans la foret domaniale de laigue
Tout ca mit sur la carte forme un pentagrame
Le portail scélé est dans l'eglise de vieux moulin (c'est pas vraiment au centre mais c'est la classe ^^)

Les chasseurs de fantôme sont engagés pour faire fuir les gardiens et donc aider grandement satan a se reveiller.
Les employeurs ont engagé 4 équipe de chasseurs de fantomes :
- les PJ
- L'equipe de rechange (PJ) (équipe pour que les PJ puisse laissé leur joueurs a l'hosto pour une partie)
- les reporter (disparu Ă  La maison forestiere de la faisandrie)
- L'équipe des geek (devenu folle mais ayant exorcisé l'autel de L'orée du bois de Cuise

L'ordre des scénario :
- introduction : la maison a 2 etage one shot (rien a dire voir dans mes one shot)

- une parcelle dans la foret domaniale de laigue
Dans cette parcelle il y a une maison abandonné qui est hors du temps.
Des que les PJ y passe trop de temps il sont appés dedans
La Maison devient une maison forestière habité par des esprits.
dans la cave il y a un sousterrain qui conduit a l'autel.
Il y a un couteau sur l'autel. Si les Pj touchent le couteau ils declenchent un evemement qui est l'attaque des esprits maléfique sur la maison.
En gros une ordre de zombies entre dans la maison ayant pour unique but de forcer le porteur du couteau a sacrifier quelqu'un. Ils l'attrapent et atendent que quelqu'un passe devant l'autel et bing.
L'evenement est disipé en cas d'exorcisme et la maison revient a l'etat précedant.
Dans cette maison il y a plusieurs esprit qui essaient de prendre le controle des PJ. Si un Pj se detend, mange le ragout qui cuit trouve la déco joli...
Les esprits :
les 2 gardiens :
- la femme et son mari garde forestier
- Des Ă©trangers qui demande l'asile pour la nuit

Possibilité de sortir de cette faille temporelle : le sacrifice.


- La maison forestière de la faisanderie
(...) la suite bientot ^^


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