Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ COMMANDER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#371 23 May 2019 14:10

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : Hotline

Morithil a Ă©crit :

Dernier Souffle comme trait. Sauf que ce n'est pas précisé (il me semble) comment il fonctionne avec Sombre MAX.

Si si, il y a évidemment une liste descriptive complète de tous les Traits Max dans S9.

C'est la bien nommée Feuille d'Avantages, qui se trouve dans le cahier d'aides de jeu, au centre du numéro (au dos de la planche de cartes de perso vierges).

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#372 23 May 2019 14:28

Morithil
membre

Oui je viens de la retrouvé. Désolé je suis étourdi palm

#373 23 May 2019 14:30

Johan Scipion
auteur de Sombre

Morithil a Ă©crit :

Oui je viens de la retrouvé.

yes

#374 31 May 2019 08:25

Teppic
membre

Hello !

Je m'apprête à faire jouer AMAM (lundi soir) et j'ai un souci avec le brief (déjà discuté avec Johan en off, mais je me rends compte que je pige toujours pas). A quel moment est-ce que les joueurs font le lien entre la mise en jeu de PJ-R et le climax de la partie ? Dans le paragraphe sur le climax justement, ça a l'air d'avoir été dit pendant le briefing (ou alors c'est tacite, mais j'en doute) mais rien dans les pages précédentes n'explique ce basculement dans la partie.

Si quelqu'un peut m'éclairer, parce que sinon je sens le raté arriver à grands pas bcsad

Merci !

TĂ©lĂ©portation, Scotty.  - J.

#375 31 May 2019 13:20

Johan Scipion
auteur de Sombre

Hello Teppic.

Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous !

Teppic a Ă©crit :

A quel moment est-ce que les joueurs font le lien entre la mise en jeu de PJ-R et le climax de la partie ?

Ils font le lien parce que tu le leur as expliqué à la fin de ton briefing.

Dans le paragraphe sur le climax justement, ça a l'air d'avoir été dit pendant le briefing (ou alors c'est tacite, mais j'en doute) mais rien dans les pages précédentes n'explique ce basculement dans la partie.

Si bien sûr : bas de la p. 35, " On me voit plus, on me voit ", avant-dernier paragraphe de la bien nommée section Briefing. bcwink

#376 31 May 2019 13:58

Teppic
membre

Oh là là, désolé, je l'ai pourtant lu deux fois ce paragraphe palm

Merci Johan !

#377 31 May 2019 14:04

Johan Scipion
auteur de Sombre

Teppic a Ă©crit :

Merci Johan !

yes

#378 06 Jun 2019 22:13

Guirdalas
membre

Hello Johan’

Je vais faire decouvrir Sombre à 3 amis dans une semaine, 2 gars rôlistes confirmés et une fille debutante. Durée totale : 2h30.

Tu me conseilles de faire jouer quels scenarios ? J’aurai bien fait un double feature avec overlord en 1er mais j’ai lu dans ton Hs2 qu’overlord etait pas top pour 3 pj.

Qu’est ce que tu ferais jouer toi ?

Merci par avance pour ton aide, j’ai vraiment envie de reussir cette soiree.

#379 06 Jun 2019 22:42

Johan Scipion
auteur de Sombre

Oulah, pas facile de répondre. Enfin si, c'est facile, mais je ne sais pas si ma réponse va être très pertinente. Ce que je veux dire, c'est que ce qui marcherait à ma table ne fonctionnera pas forcément à la tienne. Comme je ne te connais pas, c'est délicat de te donner des conseils avisés.

Pour y voir plus clair, quelques questions :

+ De quels numéros de Sombre disposes-tu ?

+ Tu as déjà joué ou mené le jeu ? Ou est-ce que ce sera une première pour toi aussi ?

+ Qu'as-tu prévu en deuxième partie de ton double feature ?

+ Tes deux rôlistes confirmés, ils jouent à quoi d'habitude ?

+ Quel est le profil de ta joueuse ? Elle débute à Sombre, mais est-elle rôliste par ailleurs ? À défaut, a-t-elle l'expérience des jeux de société ? Sais-tu si elle aime les films d'horreur ? A-t-elle une bonne culture du genre ?

#380 07 Jun 2019 22:05

Guirdalas
membre

Johan Scipion a Ă©crit :

Pour y voir plus clair, quelques questions :

+ De quels numéros de Sombre disposes-tu ?

1 Ă  7 + 9 + HS2

+ Tu as déjà joué ou mené le jeu ? Ou est-ce que ce sera une première pour toi aussi ?

Oui ce sera une première ! mais j'ai dĂ©jĂ  menĂ© et jouĂ© Ă  de nombreuses fois dans d'autres  settings.

+ Qu'as-tu prévu en deuxième partie de ton double feature ?

je sais pas trop en fait : j'hésite entre refaire un zero-flash. je me dis 1H30 pour HRD c'est trop court.

+ Tes deux rôlistes confirmés, ils jouent à quoi d'habitude ?

- cyberpunk
- medfan (apocalypse system)
- contemporain/thriller ( système maison)

+ Quel est le profil de ta joueuse ? Elle débute à Sombre, mais est-elle rôliste par ailleurs ? À défaut, a-t-elle l'expérience des jeux de société ? Sais-tu si elle aime les films d'horreur ? A-t-elle une bonne culture du genre ?

elle a fait une session de medfan en système apocalypse que j'animais, elle a aimĂ©. c'est tout. Oui, elle joue Ă   des boardgames. Je pense qu'elle aime des films d'horreurs mais je sais pas lesquels. (Niveau culture, elle n'est pas française mais mexicaine, elle parle couramment français cependant).

Modification de la mise en page. Les blocs de citation sont préférables aux longs passages en gras car ces derniers sont réservés à la modération. - J.

Pied de page des forums