Bonsoir,
Comment gérez-vous le décès prématuré (premières minutes du jeu) d'un joueur sur un scénario de 1h-1h30 ? Que ce dernier soit victime d'un jet de dés chanceux de sa contrepartie et/ou qu'il ait surestimé les capacités de son personnage, je suis d'avis de lui en faire assumer les conséquences, néanmoins, le joueur (en tant que joueur), peut s'ennuyer à devenir simple spectateur de la partie.
Introduire un nouveau personnage ? Cela adoucirait (trop?) le côté sévère du jeu.
Vos recommandations ?
Dernière modification par Laurent (14 Dec 2017 01:29)
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Bonjour Extinction fonctionne t'il avec le système de Sombre light ? Ou faut-il acheter Sombre 1 & 2 ?
Téléportation, Scotty. -J.
Dernière modification par grumz (23 Jan 2018 08:37)
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Extinction fonctionne t'il avec le système de Sombre light ? Ou faut-il acheter Sombre 1 & 2 ?
Ça dépend de ce que tu veux faire avec Extinction.
Si c'est pour y jouer un one-shot, Sombre light fera bien l'affaire. Si tu veux mener plusieurs parties dans cet univers, tu verras assez vite les limites du kit de démo.
Jouer sans les cartes de Personnalité ni la description des Traits (qu'on trouve dans Sombre 1), est une expérience faible de Classic. Sur une partie, pas de souci. Sur plusieurs, moins cool.
Je précise que ce n'est aucunement lié à Extinction. Quel que soit l'univers dans lequel on joue avec Classic, Sombre light donne vite envie de plus. Et c'est fait pour bien sûr. Hé, c'est à ça que servent les kits de démo.
De manière générale, je recommande toujours de commencer avec Sombre 1 et 2. C'est une très bonne combo de découverte. Si tu ne l'as pas déjà fait, zieute donc mes conseils d'achat ici : http://bit.ly/2v56mGN
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Ă©cran MJ Sombre
Je sais qu'il existe déjà les côtés Joueurs pour Millevaue et Extinction. Mais ya t'il le côté récapitulatif du MJ ?
Merci.
Téléportation, Scotty. - J.
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Hello.
Alors non pas du côté Sombre
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J´ai deux questions. Attention, elles sont candides, genre pas troll machin. J´ai acheté Sombre, je veux lancer Deep space gore, tout ca. Mais ces questions me trottent dans la tete...
or donc...
à Sombre, beaucoup de scénars ont un aspect "truc inévitable". je m´explique... dans Deep space gore, tu vas pas chercher le flingue dans la serre, c´est TPK. Autant pour le MJ qui rejoue le meme scenar, je pige. Mais quel effet ca produit à "hauteur de joueur" qui ne va le jouer qu´une fois ?`(en positif comme en negatif) . Tu vois ce que je veux dire?
seconde question, connexe mais pas total redondante; y´a une formalisation qui tend vers le jeu de plateau dans Sombre. Ca fait longtemps que ca me trotte dans la tete de faire un truc genre "vous entrouvrez le sas du transporteur lourd, devant vous un dédale de coursives" et BAM je sors mon Space hulk. Ou encore "tu aterris dans la rue... un relent de pneus brulés te prend a la gorge.... au coin du bloc, une masse de corps informes se retourne vers toi en râlant" et paf je sors mon Zombicide. Tu as des vues sur cette convergence ?
hello!
alors : 1 / action / réaction : dans DSG déjà ils ont qu'un quart d'heure donc si un joueur ne se sert pas de son " avantage" bah tant pis , pour l'avoir fait jouer en convention : les joueurs sont en générale en équipe " soudée" et se démènent pour arriver à l capsule : mission de sauvetage ....
2 / Sacrilège XD " jeu de plateau " ( tu as de la chance le Maître est au Troll penché ^^)
le coup e faire un espace temporel ou tu arrive ailleurs je l'ai fait en campagne solo de Sombre , c'est super fun :) ça s'est aussi bien passé ! donc oui je te dis fait le dans un quickshot de plus y'a plein de nouvelles cartes dans le HS2 qui permettent de faire ça encore mieux :)
voilà j'espère t'avoir aider un peu
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