Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#141 06 Apr 2012 11:35

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Omen a écrit :

Mes joueurs sont restés complètement traumatisé par Oswald.

yes


Du biscuit à maîtriser ce scénario.

bcwub


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#142 17 Apr 2012 23:47

Antoine Ruins
membre
Lieu : Rennes
Inscription : 20 Aug 2011
Site Web

Re : [S1] House of the rising dead

Partie menée ce soir.
Une hécatombe.
Merci.

Hors ligne

#143 17 Apr 2012 23:59

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

My pleasure. bccool


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#144 20 Apr 2012 19:20

Antoine Ruins
membre
Lieu : Rennes
Inscription : 20 Aug 2011
Site Web

Re : [S1] House of the rising dead

Cas étranges que je n'avais pas prévue : Oswald s'est fait ramassé par l'infecté...au 3/4.
Le perso qui avait Tir et le flingue ayant décidé de fuir et le laisser dans sa merde, il s'est retourné contre le groupe et fait un carnage pour désertion de poste...
L'assaut final des Zombies à eu raison de lui...

Hors ligne

#145 20 Apr 2012 20:38

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Antoine Ruins a écrit :

Oswald s'est fait ramassé par l'infecté

Un piti peu plus de détails, s'il te plize. Ct'un peu cryptique, là quand même. bcwink


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#146 20 Apr 2012 23:18

Antoine Ruins
membre
Lieu : Rennes
Inscription : 20 Aug 2011
Site Web

Re : [S1] House of the rising dead

Le joueur infecté ( le RIEN ) - c'est fait buté par Oswald. En effet, ce Pj à essayer de l'assassiner pendant la nuit, s'est pris une bastos...
Le lendemain matin, le PJ saigne toujours ( attrition ) et essaye d'embrouiller Oswald en lui disant qu'il veut se suicider...qu'il a besoin d'un arme pour çà, car il tient à le faire lui même.
Après une séance Rp excellente, Oswwald décide que le Pj se fou de sa gueule et qu'il essaye de l'entuber - en l’occurrence il shoot : fait des dégâts critique, et Tue le Pj.

Le Perso se relève presque immédiatement en Zombie, et attaque....Oswald...
Oswlad se défend, mais mal, il s'en prend plein la tronche, pendant que les autres le laisse dans sa merde...
Il survit cependant, puis décide de cartonner le groupe pour désertion de poste.

Le pression était tel que je choisi ce moment là pour faire attaquer la horde de zombie...
Une Pj se retrouve entre Oswald et la porte - Oswald ordonna de son M16 de tenir le poste, pendant qu'il shoot les Zombies. Le Pj avait récupéré le flingue sur le cadavre de son amie, mais ne sait pas s'en servir. Entre le M16 et la horde; il se fait bouffer par les zombies, puis vient le tour d'oswald...pendant que les autres  fuient vers la grange...sans essence....

Au final Oswald à parfaitement rempli son Rôle...il a tué 2 Pj et envoyé à la mort un 3e, mais se sont les zombie qui lui on réglé son compte.

Je me demandais si çà t'étais déjà arrivé...

Dernière modification par Antoine Ruins (20 Apr 2012 23:22)

Hors ligne

#147 20 Apr 2012 23:57

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Presque.

Oswald qui shoote l'infecté et ce dernier qui se relève zombifié, ça m'est arrivé une fois. Ce fut très fun car ça a vraiment pris les autres joueurs au dépourvu. Ils pensaient que le combat était terminé, mais en fait non ! Excellent.

Par contre, Oswald était déjà mort à ce moment là, de sorte que le zombie a sauté sur ses anciens compagnons (et en a infecté un avant de se faire démonter la tronche).

Oswald qui tue l'infecté, c'est rare. Tout simplement parce que lors du tirage des cartes spéciales, on ne peut pas cumuler le revolver et rien. Or c'est souvent le PJ qui manie le revolver qui prend cher dans le combat contre Oswald (je donne un conseil en ce sens p. 34). Du coup, quand y'a un mort durant le combat contre Oswald, c'est plus souvent le tireur.

Ce qui ne m'est jamais arrivé par contre, c'est que les PJ quittent la ferme alors qu'Oswald était encore en vie. Ça par contre, c'est de l'inédit.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#148 21 Apr 2012 00:45

Antoine Ruins
membre
Lieu : Rennes
Inscription : 20 Aug 2011
Site Web

Re : [S1] House of the rising dead

A partir du moment où c'est le pj infecté qui a cherché le plus la merde...il a récolté son du en premier...
De plus le flingue avait été confisqué par Oswald ( là j'ai su qu'ils étaient mal ! ) - après une première tentative d'assassinat ratée de leur part///

Après çà a été une longue dégringolade.

Le joueur qui a eu l'opportunité de descendre inspecter la cave avait le trait -phobie - claustrophobe...
Et l'autre qui y est allé a fait demi tout direct, après avoir encaissé 3 point de séquelle et viré maboule...


Autre point qui m'a posé question : la bouffe dans le frigo.

Les joueurs la trouve le soir, ils veulent la manger tout de suite. A ce moment là ils n'ont pas forcement de raisons de penser que c'est de la chaire humaine. Du coup pas de séquelle, du coup c'est pas drôle.
J'ai temporiser le truc avec Oswald qui donnait l'ordre de ne manger QUE le matin, selon CES RÈGLES....etc. C'était un peu tiré par le cheveux mais c'est passé...

Ensuite le réchaud : tu notes qu'il y a de l'essence pour le faire fonctionner. Ça me pose problème car çà constitue déjà presque une arme...un moyen de foutre le feu...alors que çà devrait être l'essence.
Du coup je l'ai viré, et décidé que le viande était crue...

Hors ligne

#149 21 Apr 2012 01:06

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Antoine Ruins a écrit :

De plus le flingue avait été confisqué par Oswald ( là j'ai su qu'ils étaient mal ! ) - après une première tentative d'assassinat ratée de leur part///

Excellent !



A ce moment là ils n'ont pas forcement de raisons de penser que c'est de la chaire humaine. Du coup pas de séquelle, du coup c'est pas drôle.

Pas un problème du tout : tu les laisses bouffer le soir tranquille, sans Séquelles. Et quand le lendemain, ils se rendent compte qu'ils ont mangé de la viande humaine, tu leur colles des Séquelles rétrospectives.



Ensuite le réchaud : tu notes qu'il y a de l'essence pour le faire fonctionner. Ça me pose problème car çà constitue déjà presque une arme...un moyen de foutre le feu...alors que çà devrait être l'essence.

Dans mon esprit, il ne reste plus assez d'essence dedans pour le rallumer. Mais tu as raison, je ne le précise pas. Je vais voir si y'a pas moyen de corriger ça.

Quant à s'en servir d'arme, je doute. J'imagine un petit pot de peinture, pas assez cinématographique ni assez pratique pour constituer une arme improvisée. Assez étrangement, aucun joueur de ma table n'a jamais évoqué l'idée.


Cela dit, la viande crue, c'est très fun. bccool


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#150 21 Apr 2012 03:45

Antoine Ruins
membre
Lieu : Rennes
Inscription : 20 Aug 2011
Site Web

Re : [S1] House of the rising dead

Pas un problème du tout : tu les laisses bouffer le soir tranquille, sans Séquelles. Et quand le lendemain, ils se rendent compte qu'ils ont mangé de la viande humaine, tu leur colles des Séquelles rétrospectives.

J'avoue que de leur imposer d'attendre était aussi une manière de leur faire comprendre qu'il était bien fêlé, et de faire monter la pression.

Leur erreur globalement fut tout du long d'avoir pris Oswald pour quelqu'un sur qui ils pourraient compter, à un moment donné...Je sais pas si c’est moi qui l'ai joué un peu pervers ou bien si ils ont été vraiment crédule. Le resultat fut fun en tout cas.
En même temps le seul qui n'avait aucun doute sur le sujet s’est fait descendre au petit déj' !!

Partie expédiée en 2h30...c'est passé super vite...Trop vite peut-être

Dernière modification par Antoine Ruins (21 Apr 2012 03:46)

Hors ligne

Pied de page des forums