Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#91 25 Jul 2011 19:15

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [S1] House of the rising dead

Hello,

Merci pour les commentaires et conseils...pour une autre aventure, à part NT, j'ai pensé aux autres productions d'Yno (en particulier ses oneshot 30 jours de Nuit ou Résident Evil...).

...mais en fin de compte, je pense que j'ai vais écrire mon propre truc...j'imagine bien un western horrifique avec une bande de marshal, chasseur de primes et autres mercenaires chargés de convoyer un prisonnier ... poursuivi par une horde sanguinaire composée de ses anciens hommes de main...le lieu : une vieille mine d'or abandonnée..l'idée serait de me caler sur la trame de House Of...

- zombies = la horde sanguinaire,
- Oswald = le prisonnier ou un vieil indien réfugié dans la mine (ancienne caverne aux esprits),
- maison de bois et grange = la mine d'or,
- l'issue = en trouver une au fond des tunnels...

...ça reste à creuser ...et à écrire, naturellement...manque peut-être aussi un élément plus fantastique...

A+


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#92 25 Jul 2011 20:40

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [S1] House of the rising dead

...je reviens sur mon idée de western horrifique. En fait, ça colle pas. Comme l'indique très clairement les règles de Sombre (dès la 1ère page), les protagonistes sont "des gens ordinaires, vraiment ordinaires confrontés à des événements qui les mettent très durement à l'épreuve. En un mot des victimes...".

L'idée de faire jouer des chasseurs de prime, marshal ou autres mercenaires ne collent pas avec l'idée de jouer des victimes...

...mais je vais creuser...

A bientôt,


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#93 25 Jul 2011 20:59

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Si si, le western horrifique avec Sombre, ça marche !

Zieute donc ici : http://www.terresetranges.net/forums/vi … 5324#p5324


Quelques pistes :

+ Les PJ ne pourront effectivement pas être des pistoleros hauts en couleur, comme on en voit dans les westerns héroïques. Le système ne le permet tout simplement pas.

+ La composante horrifique va forcément tirer les persos vers la condition de victime. Il pourrait s'agir de quidams (une famille de pionniers par exemple) ou si ce sont des pistoleros (comme dans mon scénar), ce seront des bras cassés plutôt que des as de la gâchette.

+ Pour coller un minimum aux codes du genre, tu peux envisager de donner Tir en Avantage gratuit, c'est-à-dire que tu l'intègres à la jauge de Corps (ce qui veut dire que tous les PJ savent tirer, grosso merdo ce que tu as fait dans ta partie de House). Pareil pour l'équitation. Quant à la conduite, il s'agit évidemment de voitures à cheval.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#94 26 Jul 2011 16:19

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [S1] House of the rising dead

Excellent !

Grand merci...je crois que je vais adopter l'aventure pour mon prochain coup d'essai...

Aurais-tu encore le plan de Nothing Gulch, la ville quasi fantôme dans laquelle vit Jim, et dont le plan t'a été aimablement dessiné par l'un des joueurs ?

A bientôt,


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#95 26 Jul 2011 18:30

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Badury a écrit :

Aurais-tu encore le plan de Nothing Gulch

Je ne pense pas l'avoir conservé car c'était juste un truc vite griffonné au dos d'un flyer. De mémoire :

+ Un plan en T.

+ Les PJ arrivent par le bas du T. Par la branche gauche du T, on arrive à la mine (dont on n'a rien fait). Par la droite, au cimetière.

+ Tout autour du T, plus ou moins paumées dans l'arrière-pays, des fermes (dont celle de Jim). Elles ne figuraient pas sur le plan.

+ Dans la ville elle-même, sur les bords du T donc, quelques bâtiments : saloon triclassé bordel/magasin général, maréchal-ferrant (avec écuries), banque, hôtel. Le reste, des maisons lambda.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#96 26 Jul 2011 18:57

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [S1] House of the rising dead

...excellent, j'avais pas pensé au T...

Je ne pense pas avoir organisé des impros totales depuis mon adolescence (ce qui remonte à longtemps...) mais en tout cas, je suis épaté par la vivacité d'esprit avec laquelle tu leur as confectionné cette aventure...et les détails du plan...je vais m'inspirer de Deadwood !


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#97 26 Jul 2011 19:09

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Badury a écrit :

je suis épaté par la vivacité d'esprit avec laquelle tu leur as confectionné cette aventure...

Ce n'est pas si compliqué, mais il faut que le brainstorming de début de partie soit bien cadré. Parce que sinon, ça devient de l'impro complète (par opposition à de la semi-impro collective) et là, c'est effectivement beaucoup plus dur.

Je vais écrire un article sur la mise en place des quickshots dans un futur numéro de la revue. C'est un format vraiment cool.



et les détails du plan...

Là par contre, j'ai rien fait. Dans mes quickshots, ce sont les joueurs qui dessinent les plans. Je les retouche souvent un petit poil, mais 99 % du boulot, c'est eux qui le font.

En l'occurrence, c'était Beuzlemutin (qui a par la suite incarné un Pedro absolument fabuleux) qui s'y était collé.



je vais m'inspirer de Deadwood !

Oui, c'est une référence que j'avais aussi en tête. Pour l'ambiance assez tendue et aussi, plus prosaïquement, pour la description du saloon/bordel.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#98 26 Jul 2011 19:20

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [S1] House of the rising dead

...pas bête d'impliquer encore davantage les joueurs en leur demandant de faire le plan...

ça sort quand Sombre 2 !!!! ????


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#99 26 Jul 2011 20:18

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Badury a écrit :

ça sort quand Sombre 2 !!!! ????

Dès que c'est prêt ! (mais pas avant plusieurs mois)

Par contre, je ne suis pas sûr que l'article sur les quickshots sera dedans car le sujet n'est pas top prioritaire. Traiter des briefings et de la gestion de l'aléatoire me semble plus urgent.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#100 26 Jul 2011 22:30

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Hors ligne

Pied de page des forums