Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles (et cliquables) >>> COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#391 21 Jun 2016 12:09

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [buzz] Sombre

Reçu aujourd'hui en accompagnement d'une commande


Sombre_choupi_zpswlj2k9ap.jpg


Trop choupi !


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#392 21 Jun 2016 12:51

Peggy
membre
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [buzz] Sombre

yes

Hors ligne

#393 21 Jun 2016 16:46

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Inscription : 05 Feb 2008
Site Web

Re : [buzz] Sombre

bcbig_smile


Outsider : Créativité, épanouissement et folklores personnels vus depuis la marge. http://outsider.rolepod.net/
http://www.facebook.com/folkloreoutsiderhttps://twitter.com/Outsider_Daily + Google + : Thomas Munier
https://twitter.com/Millevaux

Hors ligne

#394 22 Jun 2016 18:48

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [buzz] Sombre

Sur Casus NO, pseudo a Ă©crit :

Johan, tu peux mettre le pied au plancher, je suis tout a fait disposé pour acheter plus de deux numeros de Sombre par année.

Merci pour le soutien, monsieur Pseudo, ça fait bien plaize.  bcwub 

Pour ce qui est de mon rythme de production, j'en suis en fait à un numéro annuel (il y en a eu deux en 2015 parce que celui de 2014 était en retard). Je ne pense pas pouvoir faire plus sur la série régulière, ou alors il faudrait que j'arrête les convs, ce que je ne veux ni ne peux. D'une, j'aime ça. De deux, si je n'en fais plus, mon petit bizness se casse la gueule. Ce sont les ventes directes qui font vivre Sombre.

Cela dit, l'idée des hors série est bien de passer à deux numéros annuels. Comment que donc que je vais faire donc ? Un peu de patience, j'expliquerai tout ça bientôt, à la rentrée sans doute.


D'ailleurs ne voudrais tu pas profiter du format fanzine de ton jeu Ă  fond et mettre en place un systeme d'abonnement annuel?

J'y réfléchis. Jusqu'à présent, je ne voulais pas le faire pour me laisser toute liberté dans le rythme de publication. Quand t'as pas d'abonnés, y'a personne qui puisse venir te réclamer quoi que ce soit si, comme en 2014, t'es en retard de six mois sur la publication de ton zine. C'est confortable.

Mais les choses sont en train de changer. Avec le passage à la structure pro, la pression sur la périodicité régulière augmente. Je ne peux plus trop me permettre de prendre du retard car j'ai besoin de ventes régulières pour maintenir ma boîte à flots. Du coup, la question de l'abonnement commence à se poser de manière un peu différente.


J'attend ce numero Hors serie avec impatience

Je bosse dessus en ce moment mĂŞme.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#395 25 Jun 2016 11:11

Badury
bring me sun
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [buzz] Sombre

Johan Scipion a Ă©crit :

...l'idée des hors série est bien de passer à deux numéros annuels. Comment que donc que je vais faire donc ? Un peu de patience, j'expliquerai tout ça bientôt, à la rentrée sans doute.

Je pense avoir deviné de quoi il s'agit... bcwink et si c'est bien ce que je crois, c'est une excellente idée.

Je prends plaisir et intérêt à lire les comptes rendus de parties. Ils enrichissent considérablement mes scénars et ma façon de jouer (et pas seulement pour Sombre).

Mais la lecture sur Ă©cran est fatigante et j'avoue que je zappe parfois certains passages...

S'ils deviennent disponibles sous format papier, version "zine" moyennant finance, je me jette dessus... bcbig_smile


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#396 24 Aug 2016 12:15

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [buzz] Sombre

Sur Casus NO, sherinford a Ă©crit :

1.) Quoi que c'est ?

SOMBRE, tome 1 et 2

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?

Il y a très longtemps, j'ai rencontré Johan Scipion à qui j'ai revendu un jeu en occasion. A l'époque, il commençait seulement le développement de son jeu, et le playtestait furieusement.

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?

Réfléchi. Ca fait longtemps que je veux mettre la main dessus. Mon passage par Paris au retour des vacances m'a permis de le trouver.

4.) Vous pensiez trouver quoi ?

Un jeu pour Ă©muler les films d'horreur.

5.) Vous avez trouvé quoi ?

Un système relativement simple pour maîtriser des scénarios "one-shot" dans une ambiance d'horreur. On peut oublier l'idée de faire jouer ce truc en campagne, il n'est pas du tout calibré pour ça : le but de ce jeu est de tuer 80 à 100% des PJs en une séance de quatre heures, et s'il y a des survivants, ils seront probablement bons pour l'asile.

C'est tout Ă  fait excellent.

6.) Allez vous vous en servir ?

Ouaip. Dès septembre, j'ai programmé une partie test.

7.) En conseilleriez vous l'achat ?

Ouaip. C'est pas cher, rapide à lire, et plein de bonnes idées.

Cryoban a Ă©crit :

Je ne peux que rejoindre ton avis sur cet excellent jeux de rôle qui fait parfaitement le job. Quant à le jouer en campagne je pense que c'est possible mais il faut la voir plutôt comme un film et ses suites avec au mieux 1 ou 2 perso issus du films précédent, par contre le fil rouge c'est l'évolution de la menace.
Cerise sur le gâteau, ce jeu tourne aussi bien avec des dĂ©butants qu'avec des vieux briscards (sauf pour certains vieux incontinents  :twisted: )


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#397 29 Aug 2016 13:29

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [buzz] Sombre

Sur Casus NO, zuzul a Ă©crit :

Hello !

J'ai utilisé la mécanique des traits de personnalités de Sombre dans une séance Horreur contemporaine lors d'une convention samedi dernier et je peux affirmer que cela fonctionne à merveille !
La déchéance mentale se ressent très bien, les textes de trait de personnalités sont concis et suffisants pour que les joueurs se les approprient sans difficultés. Je suis ravi d'avoir pu enfin mettre à l'épreuve ce système, et je compte bien m'en servir comme base dans tous mes One Shot d'horreur maintenant !

Bref Sombre, faut acheter, c'est de la balle.


yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#398 01 Sep 2016 14:30

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [buzz] Sombre

Ă€ la fin d'un looong post sur Casus NO, max a Ă©crit :

Enfin le système à oneshot Sombre, représente assez bien ce qu'est un système qui représente la ''philosophie'' du jeu. On peut créer des personnage en une minute (on meurt beaucoup). On doit survivre prudemment (roll high under). On ne fait pas trop de jet de dé (quoi que ça dépend). La feuille de personnage minimaliste est claire, elle est même faites pour qu'une partie soit visible par tous et l'autre secrète. Reste le problème de la difficulté qu'on ne peut pas moduler (ce qui se justifie moyennement). Mais c'est un bon exemple de réflexion du type ''je veux jouer à ça'' (faire des films d'horreur), ''quel système va marcher'' (Sombre). C'est une démonstration du fait que ''le système est important'', qu'un système conçu dans un but précis marchera toujours mieux qu'un système générique bricolé (vous avez déjà essayé de faire du Cthulhu avec du d20 ? ).
Pas de comparaison c'Ă©tait juste une remarque.
Conclusion : oui le système est important.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#399 01 Sep 2016 14:34

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [buzz] Sombre

max a Ă©crit :

Reste le problème de la difficulté qu'on ne peut pas moduler (ce qui se justifie moyennement).

De mon point de vue, ça se justifie pleinement. Mais je n'irai pas contre argumenter, j'ai pô le temps. bcbig_smile


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#400 13 Sep 2016 14:30

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [buzz] Sombre

Sur son blog, Sherinford a Ă©crit :

Retour aux sources

Il y a quelques mois, j'ai décidé de me remettre au jeu de rôle. Cela faisait longtemps : j'avais mis ce loisir de côté pour l'échanger contre des plaisirs plus immédiats, comme le jeu de plateau ou le jeu vidéo...

/.../

C'est donc à la Guilde que j'ai maîtrisé "Sombre" pour la première fois le week-end dernier. Il s'agit d'un jeu dont les protagonistes principaux, interprétés par les joueurs, sont des personnages de films d'horreur, à savoir des victimes. Les règles sont calibrées en fonction de ce canon, et au fur et à mesure de l'avancement de la partie, les caractéristiques des joueurs diminuent drastiquement, les plongeant peu à peu dans la folie et la déchéance physique. Le jeu s'est avéré suffisamment fluide pour que tout le monde comprenne son fonctionnement d'emblée. Seul bémol : trois personnages sur quatre ont survécu au scénario, ce qui me paraît beaucoup (les jets de dés des joueurs ont été particulièrement chanceux).

Hey, shit happens. bcbig_smile


Source : http://sherinford.blogspot.fr/2016/09/r … urces.html


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums