Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles (et cliquables) >>> COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#21 07 Apr 2010 20:43

R.Mike
total recall
Lieu : Boulogne
Site Web

Re : [buzz] SOMBRE (en général)

Ah alors, il suffit que j'annonce qu'un jour viendra je sortirai un livre de base payant pour que TG devienne pro ! fastoche... bcroll

#22 07 Apr 2010 21:04

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

R.Mike a écrit :

Ah alors, il suffit que j'annonce qu'un jour viendra je sortirai un livre de base payant pour que TG devienne pro ! fastoche... bcroll

Bizarre, hein ?

Le problème, c'est que, d'après la taxonomie du Grog, Sombre ne pouvait plus être classé amateur à partir du moment où j'annonçais que je travaillais sur un livre de base payant. Même si ce dernier n'était encore qu'un projet. Même si, à parution, je le vendais à prix coûtant (ce qui est mon intention pour la première édition de Sombre). Et même si, dans l'intervalle, je mettais gratuitement à disposition l'intégralité du système dans un kit de démo.

Résultat, ils ont supprimé la fiche jdra de Sombre quand j'ai essayé de la remettre à jour (je voulais la modifier pour annoncer dedans que le kit de démo était dispo). Mais du coup, Sombre n'était plus référencé.

Je trouvais ça ubuesque, surtout si l'on considère que Sombre est régulièrement en démo sur les stands du Grog lors des grandes manifestations ludiques. Et souvent avec deux tables, la mienne et celle de Polo.

Cela voulait dire que les gens qui découvraient Sombre au Monde du Jeu ne pouvaient pas, le soir venu, aller sur le site du Grog pour en apprendre plus sur le jeu auquel ils avaient joué toute l'après-midi sur le stand du Grog. Aberrant.

J'ai donc fait mon chieur auprès des administrateurs du Grog jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution. Voilà qui est fait. Tout est donc bien qui finit bien au pays enchanté du jeu de rôle d'horreur. bcsmile

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#23 08 Apr 2010 20:19

R.Mike
total recall
Lieu : Boulogne
Site Web

Ah je ne connaissais pas le fin mot de l'histoire ! Ubuesque en effet. Surtout qu'ils auraient pu laisser Sombre dans la case amateur le temps que le jeu devienne pro. Des tas de jeux amateur passés pro ont deux fiches d'ailleurs. Pas très cohérent tout ça.

Et ne parlons même pas de la confusion gratuit/amateur et payant/professionnel... Surtout que, bien que je ne connaisse pas la genèse de la chose, je présume que c'est le Grog qui a imposé cette terminologie pro/amateur en France (que je ne trouve pas si mauvaise) alors qu'ailleurs on parle plutôt d'indépendants, de libres ou de gratuits.

M'enfin bon, on leur pardonne car il faut reconnaître qu'ils font un boulot énorme par ailleurs.

#24 12 Apr 2010 10:55

Fab
membre
Lieu : Paris
Site Web

Pinaise, je pars un week-end sans ouèbe et je tombe là-dessus. En un mot comme en sang (oui, j'assume) : mortel ! yes

Membre Fondateur du Comité de Soutien aux Victimes d'Epiphanies Rôlistes.

Qu'Itahqua Vous Démembre Avec Son Souffle !
www.tentacules.net

#25 12 Apr 2010 11:15

Johan Scipion
auteur de Sombre

Ouais ! Aujourd'hui, le Grog. Demain, le môôônde ! bcbig_smile

#26 26 May 2010 23:53

Johan Scipion
auteur de Sombre

Sombre light 4

J'ai ouvert un sujet sur Casus NO pour causer de SL4 et y'a des gens qui s'intéressent.

#27 26 Jun 2010 04:52

Johan Scipion
auteur de Sombre

Ah, ça bouge aussi du côté d'Antonio Bay.

#28 02 Dec 2010 14:01

kromisback
membre
Lieu : hell ou idf

Dis je peux faire un groupe Facebook sur sombre ?

Projets R ca rox les poney urkraniens ^^

#29 02 Dec 2010 15:34

Johan Scipion
auteur de Sombre

kromisback a écrit :

Dis je peux faire un groupe Facebook sur sombre ?

Vas-y, fais-toi plaisir.

En fait, je l'aurais bien fait moi-même car je constate que les auteurs communiquent de plus en plus par l'intermédiaire de ce réseau social, mais d'une, je ne suis pas inscrit dessus et de deux, faire vivre ce forum représente déjà pas mal de boulot. Or comme tous les auteurs, je cours après le temps pour maximiser mes plages d'écriture, donc j'évite de me disperser sur le Net.

En résumé : idée supercool. yes

#30 02 Dec 2010 15:57

kromisback
membre
Lieu : hell ou idf

Projets R ca rox les poney urkraniens ^^

Pied de page des forums