Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).

Annonce

Liens cliquables : COMMANDER Sombre + CONSEILS d'achat + SOUTENIR sur Tipeee + INVITER l'auteur

#31 19 Sep 2008 10:14

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille

Re : [Millevaux] IdĂ©es en vrac

Aujourd'hui, reprise de la campagne de Millevaux en cours ("Fondation Prométhée") aprÚs une grosse pause estivale.
Retour en Ecosse, avec le Thing, l'assemblée des clans, des bagarres, des beuveries, la menace Fomor au Nord et au sud, les drakkars Pictes qui menacent d'envahir l'archipel des Highlands. Un super brainstorming des joueurs pour calculer comment stopper les drakkars dÚs leur premier débarquement, et un gros scénar épique en perspective ! Je suis content :)

Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie crĂ©ative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

#32 22 Sep 2008 08:52

Thomas Munier

Yeah, mercredi, suite de mon scĂ©nar Ă©cossais, avec un bon gros fritage des familles qui s'annonce, une de ses mĂȘlĂ©es braveheartesque qu'on rĂȘve tous de reconstituer en jdr mais qu'on n'ose jamais (parce que oui, gĂ©rer les PJs en plein milieu d'une grosse bataille, c'est rĂ©solument le pire casse-tĂȘte possible au niveau de la gestion des rĂšgles et du roleplay...). Mais je le sens bien ! Je vais ressortir les skeuds d'Amon Amarth, Primordial, et tout ce qui se fait mieux dans le metal Ă©pique, faire pĂ©ter les binious et les carnyx avec les basses Ă  fond ("maximum volume yields maximum results") et prouver au monde (enfin, en prioritĂ©, aux trois joueurs de ma table ^^), que Millevaux ce n'est pas que du survival horror, çà peut aussi ĂȘtre un furieux jdr Ă  la Conan et consorts ! Avec en prime un gros mĂ©chant inspirĂ© de Johny Rotten des Sex Pistols, de la magie noire, et de la bidoche comme s'il en pleuvait !

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#33 23 Sep 2008 05:36

Groumphillator
membre
Lieu : The Great Southern Trendkill
Site Web

Met toi du Cruachan si tu joue en Ă©cosse ;)

J'ai hate de voir ce que ca va donner ce jeu. Ce que j'en ait lu me parait trĂšs prometteur en tout cas, bravo.

#34 23 Sep 2008 10:52

Thomas Munier

HĂ© hĂ© merci Grumph ! Pour voir ce que ça donne, y'a dĂ©jĂ  la premiĂšre MAJ dans la section tĂ©lĂ©chargement, et puis le chapitre 2, d'ores et dĂ©jĂ  terminĂ©, devrait ĂȘtre crachĂ© Ă  la face du monde un de ces quatre sur Terres Etranges...
Il faut dire que je prends mon temps, le bouquin final risque d'ĂȘtre assez copieux, mais ça aussi la libertĂ© du jdr amateur. Moins de contrainte sur le contenu, sur la longueur, tout ça. Mais j'essaye nĂ©anmoins d'Ă©crire de la qualitĂ©. (de toute façon, Johan "censor's cut" Scipion m'attend au tournant en ce qui concerne la qualitĂ© bcbig_smile )

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#35 23 Sep 2008 11:02

Thomas Munier

Groumphillator a Ă©crit :

Met toi du Cruachan si tu joue en Ă©cosse ;)
.

C'est noté.
D'ailleurs, je suis con, j'ai mĂȘme pas pensĂ© que je pourrais mettre du Aes Dana en musique de fond. (c'est du celtic black metal, avec plein de bombarde).
Enfin, de toute façon, tout le registre du folk metal et du pagan un tant soit peu extrĂȘme va y passer.

J'ai aussi un petit CD perso de mix entre du drone et du bagad, ça fout une pure ambiance bccool

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#36 25 Sep 2008 13:45

Groumphillator
membre
Lieu : The Great Southern Trendkill
Site Web

Pagan ?

T'as tenté du Ensiferum ? C'est plus pour de l'héroic fantasy mais bon... Ou du Ulver, l'album acoustique. Ca ca devrait le faire niveau ambiance.

#37 25 Sep 2008 14:14

Thomas Munier

Ensiferum, je connais pas, mais Ulver j'ai toute leur disco, j'utilise beaucoup pour mes parties ^^

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#38 01 Oct 2008 13:27

Thomas Munier

Je suis en train de réfléchir sur le scénar que je compte maßtriser à la convention du Festival de l'Oeil Glauque (Rennes, 25 octobre).
Je comptes utiliser le systÚme Corpse, d'une pour le playtester, d'autre pour voir si ça apporte un feeling différent par rapport au BRP.
DĂ©jĂ  je viens d'y trouver un intĂ©rĂȘt. La crĂ©ation de perso avec Corpse est ultra-rapide et je compte utiliser ce point-fort pour faire un scĂ©nar oĂč les changements de perso soient frĂ©quents (que ce soit par alternance ou par dĂ©cĂ©s). J'y rĂ©flĂ©chis encore, de toute façon je vous ferai un feedback une fois le scĂ©nar jouĂ©.

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#39 01 Oct 2008 14:30

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Pikathulhu a Ă©crit :

La création de perso avec Corpse est ultra-rapide

Ouaip. J'ai lu que la nouvelle version de L'Appel promettait une créa technique en 20 minutes. Moi, je casse les prix en promettant 5 minutes. bcsmile

Et je pense mĂȘme que si tu connais bien Corpse, 3 suffisent.

Créa technique, hein, le background est une toute autre affaire.

- J.

Je modĂšre en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#40 01 Oct 2008 16:26

Thomas Munier

A Millevaux, faire un background, c'est tricher.

La crĂ©ation de l'Appel, on la connaĂźt : c'est censĂ© ĂȘtre torchĂ© en 20 minutes, et au bout d'une heure on y est encore (enfin, ça reste plus court qu'avec Shadowrun ^^ )

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

Pied de page des forums