Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Cliquez pour COMMANDER Sombre, SOUTENIR le jeu sur Tipeee, ou INVITER l'auteur à un événement.

#1 03 Oct 2018 22:04

DeathAmbre
mister pitbull

CYBERNOiR

CybNr_covr.jpg

Pour jouer Tech, pour jouer Futur, pour jouer Noir.
Pour jouer Classic BZB ou selon n'importe quelle variante, mais sans aucun Traits.

=> CYBERNOiR - v1.2.0

=> scénario AZX - v2.0

#2 07 Oct 2018 10:12

DeathAmbre
mister pitbull

Re : CYBERNOiR

upgrade en v1.1
modif du cyberbras PITBULL (txt et planche)

#3 07 Oct 2018 10:23

Peggy
video killed the radio star

yes

#4 07 Oct 2018 12:55

DeathAmbre
mister pitbull

Couvertures prévisionnelles
= FRONT
= BACK

#5 07 Oct 2018 13:54

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

DeathAmbre a √©crit :

Pas mal du tout. yes

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#6 07 Oct 2018 15:04

Peggy
video killed the radio star

DeathAmbre a √©crit :

= FRONT
= BACK

Chouette !  A quand  la parution  ?  :)
So Dark  mort

#7 07 Oct 2018 18:20

DeathAmbre
mister pitbull

Merci !

Le plan c'est :
* finalisation du scénario de bêta-test (teasing : une histoire de convoyeurs de fond)
* crashtest+playtest dudit scénar = décision de le porter au produit
* mise en page finale du produit complété (manque notamment § sur RêVe)
* relecture by friends
* diffusion sur le fofo (as Darkline)
Et là on est bon !

#8 09 Oct 2018 01:38

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

J'ai lu et trouvé ce concept technique très sympa :

DeathAmbre a √©crit :

les personnages n'ont pas de Traits, ils sont tous interchangeables, juste des consommables...
Mais la technologie leur permet de dépasser leurs limites.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#9 15 Oct 2018 21:17

DeathAmbre
mister pitbull

upgrade in v1.2
...o√Ļ l'on traite de la matrice, des IA, des Traits surnaturels, de l'importance de ne pas se laisser d√©border par les joueurs techno-enthousiastes, et o√Ļ l'on ajoute m√™me du produit au catalogue !

#10 28 Oct 2018 12:57

DeathAmbre
mister pitbull

Vendredi soir, crashtest d'un embryon de sc√©nario autour d'une √©quipe de convoyeurs de fond, envoy√©s au pied lev√© dans le centre-ville, boucl√© t√īt ce matin par la police suite √† l'explosion d'un hangar de l'usine AZX. Ils vont transf√©rer en urgence deux lourdes caisses de la succursale de leur plus gros client, la Zandler Trust Bank, situ√©e non loin de l'√©picentre...

Mon scénario n'étais pas bien bouclé, mais les joueurs ont fait le taf et nous avons passé un bon moment, ouf.
Il s'agissait principalement d'un semi-road movie orienté action/précipitation destiné à tester l'aide de jeu Uncanny Valley. Les joueurs comme le meneur étant avides de profiter de ce "nouveau" matos, j'ai autorisé plusieurs Tech, ce qui évidemment n'est pas du tout recommandé : comme en BZB, il faut limiter à une tuile de Tech par perso, car au-delà plusieurs désagréments surviennent (en premier lieu le fait de ne pas tout utiliser et de s'en sentir frustré).

√Čvidemment, l'√©trange poudre jaune dispers√©e par le souffle de l'explosion, qui a bris√© absolument toutes les vitres dans un rayon de plusieurs centaines de m√®tres, et qui s'est d√©pos√©e sur les trottoirs jonch√©s de d√©bris de verres, les voitures, le mobilier urbain et les fa√ßades, est un agent chimique extr√™mement dangereux qui peu √† peu rend les gens expos√©s totalement fous (je reprend l√† un vieil ingr√©dient de mon cycle Absynthe).
N'ayant pas achev√©/imprim√© les tuiles de secrets initialement envisag√©es, je me suis permis une "J√©r√īme" (private joke) sur Billy, pour en faire le tra√ģtre associ√© aux braqueurs qui servent d'antagos principaux. Je me suis appuy√© sur son choix du M√©tal Hurlant pour me permettre cela dans les derni√®res minutes de la partie. J'ai d'ailleurs activ√© cet implant pour lui faire l√Ęcher sa matraque bris√©e et s'en prendre √† Shirley pour lui prendre sa hache d'incendie (l'implant jugeant l√©gitimement que cette arme constitue une meilleure chance de survie).

Merci √† √Člodie, Guillaume, Fred et JNo d'avoir accept√© plusieurs lourdes interventions chirurgicales permettant l'avanc√©e de la science sans conscience.

SHIRLEY
Convoyeuse Brutale
E.10 - C.12
Shirley est un beau b√©b√© irlandais de plus de 100kgs, fr√©quemment battue par sa fratrie dans son enfance, devenue violente par tradition familiale. Elle bosse dans La Bo√ģte depuis plusieurs ann√©es, surtout comme conductrice. Est √©quip√© d'un Second Skin. Consomme fr√©quemment de la Novacoke.
=> Le Second Skin n'aura l'occasion d'entrer en fonction et en plus j'ai complètement oublié le Trait Dégénéré (!!!). La Novacoke servira notamment en usage détourné pour permettre à Shirley de se repérer aisément (trouver une hache d'incendie et une sortie de secours).

JET LING
Ex-garde du corps raté et Impulsif
E.10 - C.12
Jeune asiat fougueux, fan inconditionnel de jet Lee, son idole. Sa carri√®re de garde du corps s'est tr√®s vite achev√©e dans le mur l'ann√©e derni√®re et La Bo√ģte fut sa seule alternative √† la rue. Il s'y croit, il se sent l'√Ęme d'un protecteur, il sait qu'il est fait pour √ßa... Est √©quip√© d'un Loaded Satellite. Transporte une cryobox avec un H√©catonchires.
=> Le Loaded Satellite servira bien (mais sur des jets ratés), le jet double dé avec l'Hécatonchires sera lametablement foiré.

DICK, juste Dick
Vétéran Conformiste des guerres européennes de 2020
E.7 - C.12
Il a perdu son bras en Europe, l'a remplac√© par un Vladimir (Fort) qu'il a ensuite compl√©t√© par des CyberGriffes (E.7!). Il est dans La Bo√ģte depuis 12 ans, est alcoolique (aucune prise en compte technique de cet aspect, because d√©j√† bien charg√© le gars). Ses coll√®gues l'√©vitent et n'appr√©cient pas sa compagnie (on se demande pk), seule Shirley le tol√®re bien car il est toujours pro et carr√© (trop en fait).
=> Les CyberGriffes se briseront à la première utilisation réussie car dmg variables, le Vladimir n'aura pas l'occasion de servir.

BILLY, Coyote Hurlant
Ex-ganger Passionné bien décidé à ne pas crever dans la rue
E.10 - C.12
Billy est un am√©rindien qui a b√©n√©fici√© du programme de r√©insertion de la nation Commanches. Il est depuis peu dans La Bo√ģte. Est √©quip√© d'un M√©tal Hurlant qu'il s'est fait implant√© pour ne plus √™tre une victime (!).
=> Billy n'utilisera jamais son Trait Ambidextre (il expliquera au débrief qu'il a manqué de présence d'esprit, shit happens sometime) mais je me ferai bien plaiz avec Possédé...

DOTATION
Chaque agent de La Bo√ģte envoy√© en mission porte son uniforme gris, avec cravate et √©paulettes noires, un kevlar en carton (inutile donc pas de proc√©dure de protection), une ceinture avec un Glock-22 et une matraque √©lectrochoc (un tonfa nervur√© r√©gl√© aux limites de la l√©galit√©, l√©tal pour les personnes √Ęg√©es, cardiaques, enceintes, un truc qui br√Ľle m√©chamment la peau et provoque un rel√Ęchement des sphincters).
Chaque agent est implanté d'une petite puce d'identification (& traceur GPS) dans la main (pas de Séquelle), qui reste active tant qu'elle capte le pouls du porteur (pour éviter les ablations). Cette puce leur permet notamment d'entrer dans les locaux ou dans les sas des clients.

LE FOURGON
Mod√®le renforc√© mais non blind√© (crise budg√©taire de La Bo√ģte).
Un Motorrad sous le volant (ne sera pas utilisé).
Une ampoule de John McClane dans la bo√ģte √† gants (gliss√©e l√† par Brad, le superviseur, "juste au cas o√Ļ" ; sera utilis√© par Dick qui jouera tr√®s bien le Code de Conduite).
Un fusil à pompe à levier de sous-garde modèle Adler A-110 redline.
Une cryobox avec un Judge Dredd (√† c√īt√© du fusil ; sera utilis√© avec le fusil par Jet qui "appr√©ciera" la main verrouill√©e).

Pied de page des forums