Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Cliquez pour COMMANDER Sombre, SOUTENIR le jeu sur Tipeee, ou INVITER l'auteur à un événement.

#1 24 Sep 2018 13:15

DeathAmbre
mister pitbull

[why not?] NarcOZ

Un sujet ouvert à tous les vents, sur la pertinence d'une spécification technique des substances psychoactives, narcotiques et stupéfiantes. Est-ce intéressant ? Cela apporte-t-il qque chose ?
Give it a try...

Grand consommateur du Trait Drogué, j'apprécie particulièrement son effet "accélérateur de combustion", puisque tu brûles littéralement la chapelle par les deux bouts (citation extraite du recueil de Frank R., ce poète des vestiaires).

Pour une consommation occasionnelle, à savoir une fois au cours de la partie par un PJ non dépendant à la substance considérée, j'envisageais le gain temporaire d'un couple de Traits, choisis pour leurs effets techniques plus que pour leur intitulé, tels que :
* Alcool = Endurci + Écervelé
* Stéroïdes = Bagarreur + Maladroit
* CocaĂŻne = Vigilant + Panique
* Quaaludes = In Extremis + Trauma
* Héroïne = Rêve Lucide + Chétif
* LSD (et consorts) = Médium impromptu (déclenché par le meneur) + Possédé (avec la routine de V. Crépeau décrite in Sombre 3)
Mais l'on peut aussi ne tenir compte que du DĂ©savantage.

Pour un consommateur Drogué, le gain temporaire d'un Désavantage en remplacement de l'effet officiel :
* Alcool = Amnésique (avec oubli d'éléments acquis en cours de partie)
* Stéroïdes = Cardiaque
* CocaĂŻne = Bipolaire
* Quaaludes = Inapte [courir]
* HĂ©roĂŻne = Vieux

Si vous avez des idées, des suggestions...

#2 27 Sep 2018 08:02

Peggy
video killed the radio star

Re : [why not?] NarcOZ

coucou  Death  !
J'aurais  ajoutĂ©  Ă   ta  liste  les  "accros"  Ă    la codĂ©ine  (qui se  trouve  dans  pas  mal  de mĂ©doc   analgĂ©sique  opiacĂ© )  ou  tout  bonnement  les opiacĂ©s .  comme  les  mĂ©dicaments  Ă   base  de  cortisone  ,  en  gĂ©nĂ©ral,  les  patients  en  voie  de  guĂ©rison  voient  leur  dose  diminuer  progressivement  sur  quelques mois  , (  comme  une  dĂ©sintox  "  douce et progressive,   mais  certains  y sont  accroc  et  se  shoot  Ă  ça!)
Tu as  aussi  la marijuana  "  mĂ©dicinale"  ou pas  ,  le  canabis . certains  se  shoot  Ă   l'ether  et  autre produits 
L'absinthe  aussi 
,  en  ce  qui  concerne   l'alcoolique  ,  il  a  des  crises  de manque  qui peu  le  rendre  violent  ,  ou  totalement effondrĂ© ,  un  alcoolo  n'est pas  amnĂ©sique  Ă   mon  son sens . 
je  sors  ça  comme  ça  Ă   vu de nez  ,  un peu  vite  dĂ©solĂ©
mais promis  je  lirais  attentivement  et  te dirais  quoi  tout  bientĂ´t ^^

#3 29 Sep 2018 09:06

DeathAmbre
mister pitbull

Re : [why not?] NarcOZ

* Codéine = je rangerai ça avec les opiacés de type Héroïne et consorts.
* Alccol = oui tu as raison pour l'altération comportementale mais la coke induit une schizo bien traduite par le Trait Bipolaire, et avec l'alcool tu perds aussi (franchement) la mémoire (et c'est l'occasion d'utiliser Amnésique plus souvent).
* Cannabis = il ne s'agit pas d'un produit suffisamment délétère pour justifier le Trait Drogué.
Après, tu peux catégoriser en "famille" pour proposer un couple de Trait prêt-à-porter...

Pied de page des forums